News

Avant Harry et Meghan, le prince Edward et Sophie de Wessex ont tenté l'émancipation… en vain

Alors que Meghan Markle et Harry sont au cœur de toutes les discussions depuis leur interview évènement, le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex ont eux aussi tenté de s’émanciper.

Le prince Edward célèbre son 57e anniversaire, ce mercredi 10 mars. L’occasion de s’intéresser à sa vie et notamment au fait qu’avec sa femme Sophie Rhys-Jones, il a tenté de s’émanciper de la famille royale britannique par le passé, tout comme Meghan Markle et le prince Harry. En effet, le couple a eu une véritable carrière professionnelle, avant de s’engager totalement en faveur de la royauté anglaise. Le comte de Wessex a étudié au sein du pensionnat de Gordonstoun, situé en Écosse. Le plus jeune enfant de la reine Elizabeth II et du prince Phillip a ensuite poursuivi des études en histoire au Jesus College de Cambridge. Celui qui est 11e dans l’ordre de succession au trône en est ressorti avec un diplôme, obtenu en 1986.

Click Here: Matthjis De Ligt Jersey Sale

Désormais, il travaille pleinement, avec son épouse, en faveur d’œuvres de charité et réalise plusieurs visites royales. Juste avant les années 2000, le prince Edward était pourtant assistant de production pour la Really Useful Group d’Andrew Lloyd-Webber. Il a ensuite fait carrière dans la production télévisée et a fondé Ardent Productions, qui créait des documentaires, notamment sur la vie royale. Tout cela est derrière lui depuis 2002 où il a rejoint officiellement les membres actifs de la famille royale, avec sa compagne. Le comte de Wessex est, depuis 2015, le président du conseil d’administration de la Fondation internationale du Prix du Duc d’Edimbourg. Il est aussi le parrain de Paralympics GN ainsi que le vice-patron de la Fédération des Jeux du Commonwealth. Très investi, il occupe également huit postes militaires. De son côté, la comtesse de Wessex travaillait dans les relations publiques avant de s’engager pour la royauté anglaise.

Une comtesse très investie

L’épouse du prince Edward vient d’une famille modeste, de classe moyenne. Sa mère était secrétaire et son père était directeur commercial. Lorsqu’elle était plus jeune, Sophie Rhys-Jones a travaillé pour la station de radio anglaise Capital London. Femme d’affaires aguerrie, elle avait lancé, en 1996, son agence de relations publiques, intitulée RJH. Elle a dirigé son entreprise pendant cinq années, avec son associé Murray Harkin. C’est en 2001 qu’elle a décidé de mettre fin à sa carrière dans la communication, pour se concentrer sur son rôle de comtesse. La maman de Louise (âgée de 17 ans) et de James Mountbatten-Windsor (qui a 13 ans) s’est vite rendu compte que sa vie professionnelle n’était pas compatible avec son engagement royal. Il lui a donc fallu du temps pour mettre de côté sa société mais elle est finalement devenue un membre à part entière de la famille royale anglaise. En 2019, elle a été la personnalité de la royauté qui a été le plus occupée puisqu’elle a effectué 236 engagements officiels. La preuve qu’elle est extrêmement investie dans son rôle, depuis près de vingt ans.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *