News

Brigitte Macron, super chaperonne d'Emmanuel Macron lors de leurs sorties mondaines

Dans son livre “Président cambrioleur” (Éd. Fayard), Corinne Lhaïk s’intéresse à la personnalité du président de la République, mais aussi au couple qu’il forme avec Brigitte Macron. Lors de leurs sorties culturelles, la Première dame, que l’on sait influente auprès de son mari, prend souvent les choses en main.

Ces deux-là semblent inséparables. Amoureux depuis vingt-cinq ans, Brigitte et Emmanuel Macron sont toujours aussi proches. Désormais locataires de l’Élysée, ils ont leurs petites habitudes, et même ce que l’on pourrait qualifier de “rituels”. Dépendants l’un de l’autre, le président de la République et son épouse communiquent à longueur de journée. Lorsqu’Emmanuel Macron travaille dans son bureau, ou que leurs emplois du temps respectifs les éloignent, “ils s’envoient des messages”, peut-on lire dans Président cambrioleur de Corinne Lhaïk. Et quand Brigitte Macron enchaîne les visites à l’extérieur du palais présidentiel, elle pense déjà à son retour et au moment où elle va pouvoir débriefer de sa journée avec son mari. Influente à l’Élysée, la Première dame l’est semble-t-il aussi dans la sphère privée, lors des sorties culturelles du couple par exemple.

C’est ce que raconte la journaliste et auteure de Président cambrioleur, paru le 25 novembre aux éditions Fayard. Elle explique que, durant ces moments de vie, plus intimes, Brigitte Macron joue les chaperonnes pour le chef de l’État. Le 6 mars 2020, par exemple, le couple présidentiel se rend au théâtre Antoine pour découvrir la pièce Par le bout du nez, avec François-Xavier Demaison et François Berléand. Alors que l’épidémie de coronavirus pointe le bout de son nez,Brigitte a envie de se changer les idées. Son mari accepte. D’autant qu’il y a un moment qu’elle apprécie particulièrement durant ces sorties : dîner dans les cuisines du théâtre après la représentation. “C’est devenu un rendez-vous régulier.”

Lors de ses sorties culturelles, Brigitte Macron fixe des règles

Si certaines personnalités ne s’embarrassent pas avec les convenances, Brigitte Macron, elle, tient à renvoyer une bonne image et à ne pas abuser de la gentillesse d’autrui. Quand son ami Jean-Marc Dumontet la reçoit avec le président dans ses théâtres, et l’invite à dîner après la pièce, elle proteste : “On ne veut pas vous déranger.” Mais au fond, c’est un moment qu’elle “aime beaucoup”, souligne Corinne Lhaïk dans son livre Président cambrioleur. Comme souvent avec son mari, la Première dame veille au grain. “Nous ne resterons pas au-delà d’une heure”, prévient-elle. Malheureusement pour elle, bien souvent, “Emmanuel Macron n’a aucune envie de partir.” Celle qui était chaperonne au début de la soirée endosse alors le rôle de cheffe et “donne le signal du repli.”

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: Kenzo ジャンパー

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *