News

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau prennent des mesures drastiques pour Noël

A l’approche des fêtes de Noël, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont décidé de faire un gros sacrifice pour éviter les contaminations, alors que toute la famille sera réunie en Suisse…

Mieux vaut prévenir que guérir. A quelques jours des célébrations de Noël, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ne veulent prendre aucun risque. Le prince de Venise et du Piémont, qui vit à Los Angeles où il a ouvert un restaurant pizzeria dans un quartier branché, a prévu de rejoindre son épouse et leurs deux filles en Suisse, dans un chalet situé à quelques mètres de celui de ses parents, Victor-Emmanuel de Savoie, âgé de 83 ans et Marina Doria, âgée de 85 ans. Pourtant, la famille ne sera pas réunie à la même table pour profiter de ces moments précieux et inoubliables après plusieurs mois de séparation à cause de la crise sanitaire. Dans les colonnes de SoloDonna, Emmanuel-Philibert de Savoie a expliqué : “Je veux protéger la santé de mes parents. Peut-être que nous allons rester dans une maison à côté d’eux et les saluer par la fenêtre. Il est préférable de faire un sacrifice maintenant et de protéger la santé des personnes que nous aimons plutôt que de traverser de pires problèmes. Ce Noël, nous devons penser aux personnes âgées et à notre avenir“.

Une décision déchirante mais sage pour l’héritier de la maison royale de Savoie, qui n’a néanmoins pas caché son bonheur de retrouver ses deux filles qu’il aime tant et qu’il protège beaucoup, notamment Vittoria, promise à un destin royal.

Un premier confinement en Suisse

S’il est resté à Los Angeles pour gérer ses affaires professionnelles pendant ce second confinement, laissant son épouse et ses filles confinées à Paris, Emmanuel-Philibert de Savoie avait passé le premier confinement du printemps avec sa famille en Suisse. Une période qu’il a particulièrement chérie et qui lui a également permis d’être au plus près de ses parents et de ses filles. “Le bonheur simple, le bonheur vrai, c’est être à côté de ses enfants, faire attention à ce qu’ils ressentent, prendre du temps pour eux“, avait-il confié au magazine Point de vue.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Click Here: sea eagles jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *