News

Flashback – Miss France : Valérie Bègue, son âpre bras de fer avec Geneviève de Fontenay

Il y a douze ans, Valérie Bègue a été élue Miss France. Sa victoire a été accompagnée d’une polémique lorsque des photos osées ont refait surface et choqué Geneviève de Fontenay. Retour sur un âpre bras de fer à l’occasion de l’élection de Miss France 2021 qui se tiendra ce soir, samedi 19 décembre au Puy du Fou.

Cette année 2020 marque les 100 ans du concours Miss France. L’occasion de revenir sur l’élection de Valérie Bègue. Pour rappel, l’ancienne Miss Réunion 2007 a décroché le titre de reine de beauté française le 8 décembre de cette même année. Malheureusement pour elle, quelques semaines plus tard, la jolie brune faisait l’objet d’une polémique. Des photos compromettantes d’elle avaient été dévoilées par le magazine Entrevue. On la voyait alors poser sur une croix dans une piscine, ou encore lécher du yaourt pour les besoins de la marque Pardon.

Le moins que l’on puisse dire est que Geneviève de Fontenay, qui était alors encore la présidente du comité Miss France, n’a pas du tout apprécié ces clichés osés. Outrée, elle a demandé sur les ondes d’Europe 1 que Valérie Bègue rende son titre. En effet, le règlement du concours de beauté national exige que chaque candidate doit reconnaître “n’avoir jamais posé ou s’être exhibée dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée”. L’ex-femme de Camille Lacourt a malgré tout tenu à conserver son titre de Miss France 2008. Une seule condition a toutefois été exigée pour qu’elle puisse garder sa couronne, à savoir qu’elle ne “participe à aucune élection internationale”.

Des photos loin d’être “innocentes” ?

Valérie Bègue avait alors remercié toutes les personnes qui l’avaient soutenue, dont l’évêque de la Réunion et Christian Estrosi, ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-mer. Geneviève de Fontenay n’avait pourtant pas tourné la page et assuré que “les photos” en question “choquent et continuent de choquer”. “Ce ne sont pas des photos innocentes. Elles ne correspondent absolument pas à l’image de Miss France”, avait ajouté, indignée, celle qui n’a pas eu le dernier mot.

Click Here: Frenkie de Jong jersey sale

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *