News

Le Prince George critiqué : pourquoi son maillot de football fait polémique ?

Les photos du prince George arborant le maillot de football de l’équipe d’Angleterre passent mal au Royaume-Uni. Certains voient d’un mauvais oeil le fait que le futur roi ait peut-être déjà un “favori”.

Pas facile d’être un petit garçon normal lorsque le moindre de vos faits et gestes est scruté de tous. Si le prince George est sans doute encore trop jeune pour le comprendre, ses choix vestimentaires ont déclenché une controverse au Royaume-Uni.

Pour son anniversaire, sa mère Kate Middleton a publié, comme à son habitude, des photos du petit garçon. Sur plusieurs d’entre elles, George apparaît tout heureux, arborant fièrement le maillot de l’équipe de football d’Angleterre. Des photos innocentes qui pourraient être celles d’un enfant comme les autres, mais qui ont fait tiquer certains.

Click Here: habitat tord boontje

View this post on Instagram

?⚽️ Happy Birthday Prince George! The Duke and Duchess of Cambridge are very pleased to share new photographs of Prince George to mark His Royal Highness's sixth birthday. This photograph was taken recently in the garden of their home at Kensington Palace by The Duchess of Cambridge. Thank you everyone for all your lovely messages!

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Comme l’explique Harper’s Bazaar, ce maillot de football fait aujourd’hui l’objet d’une polémique au Royaume-Uni. En effet, la famille royale ne représente pas que l’Angleterre, et en cela, elle devrait aussi soutenir l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Et alors que l’Angleterre est souvent accusée d’être favorisée par les Windsor, le moindre détail, aussi minime qu’un simple maillot de foot, peut causer des controverses.

Certains, comme le blog Gert’s Royals, en ont profité pour pointer du doigt le fait que le prince George ainsi que sa soeur Charlotte et son frère Louis ne se sont jamais rendus dans les autres pays du Royaume-Uni pour des apparitions officielles.

Alors, tempête dans un verre d’eau ou gaffe diplomatique ? Selon une source proche de la famille royale, le maillot ne serait pourtant qu’un simple témoin de la passion du futur roi pour la ballon rond : George adore jouer au football,confie cette source à Vanity Fair. On le voit rarement sans sa balle et il est un des meilleurs joueurs de sa classe. Il joue régulièrement et est très bon.”

Une passion que le petit garçon, déjà grand amateur de sport, tient sans doute de son papa, le prince William, président de la Football Association.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *