News

Le prince Harry a sorti les griffes et ça paie : 1ère bataille gagnée en diffamation

Même s’il ne crie pas encore victoire, le prince Harry peut s’estimer heureux. Après avoir sorti les griffes contre un média pour diffamation, ce dernier a reconnu ses torts et s’est excusé !

Peu atteint par les rumeurs qui le concernent, le prince Harry a sorti les griffes le 26 octobre dernier. D’après les révélations du Mail on Sunday, le petit-fils de la reine Elizabeth II n’accorderait plus d’importance aux forces armées britanniques depuis l’annonce du Megxit et donc de sa nouvelle vie. En colère contre ces bruits qu’il a vivement démentis, il a décidé d’envoyer un avertissement juridique au journal, en le poursuivant pour diffamation.

Le prince Harry ne s’est pas laissé faire et a obtenu gain de cause. En effet, le DailyMail a confirmé les dires du principal intéressé en reconnaissant que cet article “était faux” et qu’il tenait à s’excuser pour ces préjudices moraux. Chris Ship, journaliste spécialisé dans la royauté britannique, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Partageant le communiqué du DailyMail, il a accompagné en légende de son post : “Le DailyMail présente ses excuses au prince Harry pour son article affirmant qu’il avait tourné le dos aux Royal Marines (Harry s’est vu passer le rôle honorifique de capitaine général par son grand-père). Le Mail admet qu’il était faux et a fait un don aux Jeux Invictus.”

“Le Mail admet qu’il était faux “

Après avoir gagné cette bataille, l’époux de Meghan Markle compte bien remporter la guerre contre le média et n’abandonne pas ses poursuites à l’encontre du DailyMail. Le journaliste a ajouté sur Twitter : “Malgré la correction du Mail, l’action en justice que le prince Harry a intentée contre le journal pour cette histoire se poursuit. Il y aura probablement une audience au tribunal au cours de la nouvelle année.” L’affaire est donc à suivre, mais le père d’Archie peut d’ores et déjà être satisfait.

Chris Ship partage la nouvelle

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *