News

Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (13.07.2016)

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

1er : Sparrows
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
 

Sparrows
De Rúnar Rúnarsson

Note moyenne de la presse :

3,7

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“La mise en scène de Runarsson est toujours délicate, précise, trouvant toujours les bons cadres, la bonne distance, le bon tempo (…) Entre paysages glaciaires, personnages volcaniques et mise en scène tempérée, “Sparrows” trouve son bel équilibre.” par Serge Kaganski (Les Inrockuptibles) 

“Une réalité dont le réalisateur sait révéler les plus subtils contrastes, les tons bigarrés, la grandeur. Un voyage émouvant, inextricablement poétique et pathétique, à l’instar des musiques magnifiques, signées Kjartan Sveinsson, l’ancien pianiste du groupe culte Sigur Ros.” par Alexis Campion (Le Journal du Dimanche) 

 

2ème : Florence Foster Jenkins
Note moyenne presse* : 3.5 / 5

Florence Foster Jenkins
De Stephen Frears

Note moyenne de la presse :

3,5

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“L’histoire de “Marguerite” rendue à sa véritable protagoniste et qui, commencée comme une comédie irrésistible, bascule progressivement dans l’émotion, superbement portée par une Meryl Streep qui sait tout faire, même chanter faux !” par Jean Serroy (Le Dauphiné Libéré)

“Cette Florence est loin d’avoir autant de coffre que Marguerite, mais elle inspire à Frears une fresque sentimentale bien tenue et agrémentée à bon escient d’élans comiques donnant à Simon Helberg, dans le rôle du pianiste, l’occasion d’éclipser et Meryl Streep et Hugh Grant – ce qui n’est pas peu dire.” par Noémie Luciani (Le Monde)

3ème : Lea
Note moyenne presse* : 3.2 / 5 

Lea
De Marco Tullio Giordana

Note moyenne de la presse :

3,2

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Marco Tullio Giordana garde le cap d’un réalisme austère pour montrer la rudesse du quotidien et de son héroïne. Sombre, son film n’a pour lumière que le lien mère-fille renforcé au fil des épreuves et, en toute fin, les images d’archives qui rappellent que d’autres femmes, soutenues par une partie de la population, mènent elles aussi le combat de Lea.” par Corinne Renou-Nativel (La Croix)

“En décrivant cette mécanique infernale, le film devient parfois une démonstration elle-même un peu mécanique. Il gagne en force lorsque Lea Garofalo disparaît et que sa fille, une adolescente, lutte pour faire surgir la vérité.” par Frédéric Strauss (Télérama)

 * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 15 juillet 2016, et pour des films sortis le 13 juillet ayant au moins 10 critiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *