News

Louis Sarkozy : non il n’a jamais jeté de tomates sur une policière !

Discret dans les médias, le fils de Nicolas Sarkozy se confie dans la presse américaine… L’occasion d’évoquer une vieille affaire qui n’a pas laissé une bonne image de lui à l’Elysée.

Sarkozy Jr vit aux Etats-Unis et a pris ces dernières années ses distances vis-à-vis de la France et de sa vie politique. Mais alors qu’il se lance dans un nouveau business, celui des chaussures de luxe un brin intello, le fils de l’ancien président se confie longuement au Times. Le divorce de ses parents, sa belle-mère, mais aussi Aurélien et la politique, Louis Sarkozy – 22 ans aujourd’hui – se confie sur sa vie à l’Elysée, la pression… et sur une anecdote qui a fait les gros titres de la presse quand son père était le locataire de l’Elysée.

Après le divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy, Sarko Jr vient régulièrement passer des vacances chez son père… Et à 15 ans, on a parfois envie de faire des blagues. Pas forcément du meilleur goût… En 2012, le jeune homme et ses copains se font réprimander. En cause : des jets de billes et de tomates sur une policière. Une affaire gênante pour le président Sarkozy qui se confond en excuses. C’est RTL qui évoque l’affaire… et ajoute que la policière a été blessée à la joue. Elle rédige un rapport mais ne porte pas plainte contre le garnement et ses copains.

Sept ans plus tard, Louis Sarkozy donne sa version… “C’est totalement faux que j’ai visé des policiers. J’ai été élevé par des policiers (des gardes du corps sous le regard desquels il a passé son enfance). Et d’ajouter ” J’ai peut-être ciblé quelques voitures”. Quant à la réaction de Nicolas Sarkozy, elle a été à la hauteur de la médiatisation de l’affaire “Mon père était livide, comme il aurait dû l’être, si c’était vrai. Mais j’ai réussi à le convaincre que c’était faux”.

Crédits photos : BEST IMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *