News

Où est le prince Philip ? Cette absence qui ravive les rumeurs sur son état sa santé

Le 8 décembre dernier, Elizabeth II s’est réunie avec son fils et son petit-fils, ainsi que leurs épouses respectives pour un portrait officiel. Des clichés dans lesquels manquait le prince Philip. De quoi relancer les rumeurs sur la mauvaise santé du duc d’Edimbourg.

Une absence que beaucoup ont remarqué. Depuis le début de la pandémie mondiale, les membres de la Couronne britannique ont eu peu l’occasion de se réunir dans le cadre de sorties officielles. C’est désormais chose faite depuis le 8 décembre dernier. Au Palais de Windsor, Kate Middleton, le prince William, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles s’étaient donnés rendez-vous en compagnie d’Elizabeth II pour remercier l’Armée du Salut et tous les bénévoles actifs pendant la crise sanitaire. Un joli portrait de famille dans lequel manquait un membre essentiel : le prince Philip.

De quoi inquiéter de nombreux internautes. “Mais pourquoi le prince Philip n’est-il pas présent ?”, “Triste de ne pas avoir le prince Philip”… sont autant de réactions qu’a pu recueillir le Daily Mail sur Twitter. Officiellement, le duc d’Edimbourg, âgé de 99 ans, n’est plus obligé d’assister aux événements royaux depuis 2017, période à laquelle il a fait part de sa décision de se retirer. Lui qui a rejoint son épouse au château de Windsor ne fait des apparitions qu’en de très rares occasions.

Click Here: Robert Lewandowski Jersey SaleHospitalisé il y a un an

En coulisses, le presque-centenaire n’en finit plus d’inquiéter sur son état de santé, surtout en pleine crise sanitaire. En décembre 2019, le duc d’Edimbourg a été hospitalisé par “mesure de précaution” à quelques jours des fêtes de fin d’année. S’il a pu rapidement rejoindre sa famille, les rumeurs sur sa mauvaise santé sont restées très présentes. C’est d’ailleurs son physique fragile qui a le plus inquiété en début de pandémie. En mars dernier, The Sun révélait que le père du prince Charles, malade, ne pouvait passer “qu’une dizaine de minutes à la fois en compagnie de qui que ce soit avant de se sentir épuisé“. Autant d’éléments qui n’ont pas fini d’effrayer les fervents admirateurs de l’époux d’Elizabeth II.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *