News

Pourquoi la 2e maison de Laeticia Hallyday à Los Angeles fait polémique

David Hallyday et Laura Smet ont obtenu en partie gain de cause vendredi 13 avril devant le tribunal de grande instance de Nanterre : les biens immobiliers établis en France de leur père Johnny ont été gelés. Mais le rockeur possédait également deux autres maisons à Los Angeles, une bien connue à Pacific Palissades, une autre un peu plus secrète située à Santa Monica, et sur laquelle nos confrères de BFMTV se sont penchés.

Vendredi 13 avril, la justice française a rendu son premier verdict concernant la succession de Johnny Hallyday, un épineux dossier qui divise chaque jour un peu plus les différents membres de la famille. David Hallyday et Laura Smet ont obtenu du tribunal de grande instance de Nanterre le gel des biens immobiliers du rockeur. Laeticia, à qui le chanteur a décidé de tout léguer, se voit dans l’impossibilité de vendre les propriétés établies sur le sol français : la maison de Marnes-la-coquette et celle de l’île de Saint-Barthélemy.

Mais le couple Hallyday possèdaient deux autres maisons, et notamment deux propriétés aux Etats-Unis. Celle bien connue de Los Angeles, située sur Amalfi Drive à Pacific Palissades et une autre, celle ci un peu moins connue, localisée à Santa Monica. “Une petite maison” selon les termes de l’avocat de Laeticia Hallyday, Maître Ardavan Amir-Aslani, qu’il évalue à “un million de dollars”. Une propriété qui est actuellement en location.

Mais selon les informations de BFMTV, à en croire les professionnels de l’immobilier, cette propriété vaudrait plus qu’un million d’euros. “L’agent qui a procédé à la vente en 2009, estime sa valeur à 1,8 million de dollars, soit un peu moins de 1,5 million d’euros” rapportent nos confrères de BFMTV, avant de préciser : “D’ailleurs une maison située en face et de taille comparable, s’est vendue 1,8 million de dollars en novembre dernier”. Nos confrères de BFM Business confient qu’ils ont tenté de joindre Maître Ardavan Amir-Aslani pour évoquer avec lui la valeur de cette maison, mais que l’avocat n’avait pas répondu à leur appel.

Une maison décorée dans un style “zen”, située à Linda Lane et toute proche de la célèbre plage de Venice Beach. “La valeur de cette maison a augmenté de plus de 44% depuis son achat par le couple Hallyday il y a moins de dix ans” concluent nos confrères. La valeur locative serait, elle, estimée à près de 5 000 euros par mois.

Crédits photos : Abaca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *