News

Sophie Davant et la soixantaine : pourquoi elle « savoure d’autant plus »

La vie de Sophie Davant n’a pas toujours été rose. A l’âge de 20 ans, l’animatrice a perdu sa maman. Après un long chemin de reconstruction, elle savoure désormais la vie.

Sophie Davant n’a jamais été aussi épanouie. A 57 ans, l’animatrice est aux commandes l’émission Affaire conclue. Une émission qui fait les beaux jours de France 2 et qu’elle prend plaisir à présenter. Elle va d’ailleurs animer un prime spécial Noël ce lundi 21 décembre. A l’occasion de la diffusion de cette édition inédite, elle est revenue dans les colonnes du Parisien sur l’évolution du programme mais aussi sur des sujets plus intimes comme le deuil et la souffrance.

Ainsi, elle a évoqué la perte de sa mère alors qu’elle n’avait que 20 ans. “C’est alors plutôt moi qui me suis occupée de mon père que l’inverse. Cela oblige à grandir plus vite…J’ai écrit mon livre Au delà… Grandir après la perte à 44 ans, l’âge auquel elle est partie“, a-t-elle révélé. Les années n’ont pas apaisé le chagrin de Sophie Davant. Trente-six ans plus tard, la douleur est toujours la même mais désormais l’animatrice savoure la vie après avoir traversé cette épreuve. “J’ai l’impression de devoir vivre ce qu’elle n’a pas vécu… Cette force de vivre que j’ai, c’est comme une revanche que je prends pour elle”, a-t-elle confié.

C’est aussi pour cette raison que l’animatrice s’est engagée dans des causes qui lui tiennent à coeur comme le Téléthon. Si elle est toujours mobilisée, l’émission rassemblé moins de dons cette année comme elle l’a révélé : On savait que l’on partait avec potentiellement un déficit de 40 millions car il y avait près de 250 000 manifestations annulées. Dans ces conditions, c’est un très beau Téléthon. Et en plus, les Français donnent finalement davantage de ce qu’ils promettent”, a-t-elle expliqué.

© Tiziano Da Silva / BestimageSophie Davant, Nagui, Jean Paul Rouve à la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019.

Elle est nostalgique

En cette fin d’année, Sophie Davant est nostalgique des fêtes de noël de son enfance. “Beaucoup de membres de ma famille ne sont plus là”, a-t-elle confié dans Télécâble Sat Hebdo. Alors si elle n’a plus envie de faire de sapin, elle ne se privera pas “d’un moment de convivialité avec (ses) enfants” et des “amis chers” autour d’un bon repas. Un repas copieux et convivial, comme elle en a connu lorsqu’elle était petite.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: factory direct men products

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *