News

VIDEO – « Je n'aime pas choquer » : chez Pascal Praud, le Dr. Martin Blachier fait son mea culpa

Sur l’antenne de Cnews, le Dr Martin Blachier a tenu des propos sur les vaccins et les personnes en Ehpad qui ont vivement fait réagir. Dans l’émission L’Heure des Pros ce lundi 11 janvier, il a tenu à rectifier le tir.

C’est une sortie qui n’est pas passée inaperçue. Dans l’émission Punchline présentée par Laurence Ferrari le 7 janvier dernier, le Dr Martin Blachier a tenu des propos qui ont provoqué une vive polémique au sujet des vaccins et des personnes les plus vulnérables. “On a peut-être des gens qui ont 60, 50 ans qui sont polypathologiques, qui ont peut-être 30 ans d’espérance de vie, et toutes les doses de ce précieux vaccin, on les met dans des Ehpad où honnêtement les gens, ils attendent la mort.”

Un discours très cash qui n’a pas manqué de faire réagir. Conscient que ses propos avaient pu choquer, l’intéressé a souhaité intervenir. “Tout d’abord j’ai eu ce propos qui était tout à fait déplacé, et pour être tout a fait honnête, celle qui m’a le plus engueulé c’est ma mère, parce que en plus j’ai une grand-mère décédée en Ehpad, et qui avait la maladie d’Alzheimer” a fait savoir l’épidémiologiste dans l’émission L’heure des Pros sur Cnews ce lundi 11 janvier, avant d’ajouter, “je regrette d’avoir dit les choses comme ça, et je n’aime pas choquer, ce n’est jamais mon objectif.”

“Au secours, Hippocrate es-tu là ??!”

Des propos qui avaient notamment provoqué la colère de Coralie Dubost. S’emparant de son compte Twitter, la députée LREM avait tweeté cette phrase : “Au secours, Hippocrate es-tu là ??!” accompagnée de l’émoji stupéfait. La compagne d’Olivier Véran avait fait part de son profond désaccord. “Un sage pour expliquer à ce “pragmatique” que l’humanisme & la solidarité ne sont PAS un calcul mathématique, ni une question de “rentabilité” de durée de vie ? De la philo pour tous svp, vite. Sauver nos aînés ne se discute pas.” Le mea culpa du Dr Martin Blachier suffira-t-il à calmer les esprits ?

Crédits photos : Capture Cnews

Click Here: Cardiff Blues Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *