News

VIDEO – Mort de Philippe Gildas : sa veuve Maryse raconte ses derniers jours éprouvants

Invitée sur le plateau de l’Instant de luxe sur son Non Stop People ce lundi 22 mars, Maryse Gildas a évoqué la mort de Philippe Gildas, disparu en 2018 d’un cancer. Très émue, son épouse s’est souvenue des derniers moments du célèbre journaliste.

Des souvenirs douloureux. “Il me manque tous les jours, tout le temps, chaque minute, c’est terrible. Mais il m’a fait promettre de vivre sans lui, donc j’essaie, mais c’est dur” a confié avec tristesse Maryse Gildas, en évoquant la mort de son mari, Philippe Gildas, décédé le 28 octobre 2018 d’un cancer à l’âge de 82 ans, sur le plateau de Non Stop People. Un départ brutal, qui avait pris tout le monde de court. Pour la première fois, la femme du journaliste a accepté de se confier sur les derniers jours du célèbre journaliste.

Click Here: AFC Ajax soccer tracksuit

Maryse Gildas s’est remémorée leur dernier voyage en Afrique du sud, en janvier 2018. C’est là-bas qu’elle entrevoit les premiers signes de la maladie. “Nous étions dans des bungalows magnifiques (…) Il mangeait très peu” s’est-elle souvenue, avant de raconter une scène marquante, “et il m’a dit ‘je vais chercher ma caméra dans le bungalow’ et là, il ne revient pas. J’ai compris qu’il perdait la notion d’orientation”. De retour de vacances, le journaliste, accompagné de sa femme, passe un scanner.

“Je n’ai même pas l’impression qu’il ait souffert”

“On a vu une tumeur sur le rein gauche” s’est souvenue Maryse, qui confie ne pas avoir été complètement affolée à cette annonce, se disant que son mari avait un autre rein sain. Mais le médecin se montre plus pessimiste. “Il y a des métastases” apprend-elle. “Là, j’ai compris. Il était métastasé au cerveau précise-t-elle. Un traitement débute alors. “On a essayé une immunothérapie qui a fonctionné au début, puis il est parti tout doucement. Je n’ai même pas l’impression qu’il ait souffert” a-t-elle confié, fouillant dans ses souvenirs.

Et la veuve du journaliste de préciser que son époux n’avait pas dû avoir conscience qu’il allait mourir. “Il avait des délires (…) il refaisait du Nulle part ailleurs. Moi à la fin, il me serrait la main, donc je suppose qu’il me reconnaissait encore, mais ce n’était plus l’homme que j’avais aimé.” Philippe Gildas s’est éteint “comme une bougie. Tout doucement.”

Crédits photos : Capture Non Stop People

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *