News

VIDÉO – « Vos visages étaient éloquents ! » : tension extrême entre l'avocat de Richard Berry, Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen

Invité sur le plateau de C à Vous ce mardi 16 février, Me Hervé Témime hausse le ton face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen en raison de la récente déprogrammation d’un film avec, en vedette, l’acteur Richard Berry.

“Quand je vous ai appris ça, vous étiez stupéfaits (…) vos visages étaient plus éloquents que ma meilleure plaidoirie, vocifère Me Hervé Témime. L’avocat monte au créneau au nom de la présomption d’innocence. Ce mardi 16 février, l’avocat de Richard Berry s’insurge à la suite de la déprogrammation du téléfilm La Loi de Damien, porté par son client (celui-ci y campe le rôle d’un avocat). Un choix que France 3 a justifié à travers un communiqué transmis à Anne-Elisabeth Lemoine en plein numéro de C à Vous, citant les accusations de Coline Berry Rojtman à l’encontre de son père. Et l’enquête judiciaire qui en découle. À sa place, la chaîne du service public a opté pour la diffusion de La Loi de Julien avec, en vedette, Jean-Pierre Daroussin.

Il n’en fallait pas plus pour ulcérer le conseil de Richard Berry. Me Hervé Témime hausse le ton et déplore la raison du choix de la troisième chaîne de France. Un affront à la présomption d’innocence, selon lui. “Vous ne trouvez pas ça dommage ?”, lance-t-il à Patrick Cohen qui, comme Anne-Elisabeth Lemoine, n’aurait pas été dans la confidence de cette déprogrammation. “Je ne suis ni sourd ni aveugle”, souligne Me Hervé Témime. “Vous êtes vraiment, l’un et l’autre, très soucieux des libertés de chacun (…) je vais vous dire l’irresponsabilité à jeter en pâture un acteur. Est-ce qu’ils ont demandé l’avis de l’acteur ?, poursuit-il, ne cachant pas sa colère. L’animatrice et le chroniqueur, eux, laissent échapper des rires gênés. “J’ai la responsabilité de défendre, chacun fait ce qu’il veut”, conclut Me Hervé Témime.

© AGENCE / BESTIMAGERichard Berry sur le plateau de Vivement dimanche le 6 novembre 2013

Richard Berry prêt à être entendu

Si son avocat le défend face aux médias, Richard Berry, lui, n’a qu’une hâte : s’exprimer auprès des enquêteurs de la brigade de protection des mineurs de Paris. “C’est-à-dire dire qu’il n’a jamais eu de geste incestueux avec sa fille Coline. Il attend sa convocation pour éclairer ce que nous lisons de-ci, de-là”, a précisé Me Sophie Obadia, qui assure également la défense du mari de Pascale Louange, accusé d’inceste par sa fille aînée. “Ce n’est pas une rupture familiale sur fondement d’inceste (…) ce sont des disputes qui remontent à des rivalités d’artistes qui datent de bien longtemps”, d’après l’avocate. De son côté, après une audition éprouvante de près de sept heures, Coline Berry Rojtman est toute aussi prête à une confrontation avec son célèbre père, en dépit de ceux qui remettraient ses allégations en cause.

Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire.

Crédits photos : Capture France 5

Click Here: penrith panthers jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *