Pendant quatorze ans, Ken Kercheval a incarné l’ennemi juré de JR dans la série Dallas. L’acteur vient de s’éteindre à l’âge de 83 ans, dans une petite ville de l’Indiana aux États-Unis.
Sa rivalité avec l’horrible JR (Larry Hagman décédé en 2012) a tenu en haleine des millions de téléspectateurs à travers le monde pendant quatorze années. Dans la série Dallas, diffusée à partir de 1981 en France, Cliff Barnes était l’éternel looser, souffre-douleur préféré de l’aîné de la famille Ewing. Son interprète Ken Kercheval vient de mourir dimanche à l’âge de 83 ans, dans la petite ville de Clinton, située dans l’état de l’Indiana, aux États-Unis.
Click Here: liz claiborne perfume
Le corps de l’acteur a été transporté au funérarium en attendant les obsèques qui se dérouleront dans la plus stricte intimité à une date qui n’a pas été révélée. Marié trois fois, père de cinq enfants, ce grand fumeur a subi une lourde opération chirurgicale en 1994 suite à un cancer du poumon.
Ken Kercheval est né en 1936, il a grandi dans cette même ville de Clinton avant de partir tenter l’aventure du côté de New York. Il fait ainsi ses premiers pas de comédien à Broadway dans les années 60. S’il a joué quelques rôles au cinéma, c’est bien à la télévision que Ken Kercheval a effectué l’essentiel de sa carrière. Il est ainsi apparu dans des épisodes de Kojak, Chips ou encore Starsky et Hutch jusqu’à se faire embaucher dans Dallas. Cela ne l’empêchera pas de continuer à participer à d’autres séries comme La croisière s’amuse, Mike Hammer, Les portes du Paradis puis Arabesque, Walker Texas Rangersjusqu’au retour de Dallas en 1996, où il reprend son personnage de Cliff Barnes dans des histoires dont il est une fois de plus la victime.
Crédits photos : sipa