News

VIDEO – Stéphanie de Monaco “accusée d’avoir tué sa mère” : comment la jeune fille de 17 ans à l’époque a supporté cette ignoble rumeur

Le documentaire Monaco, le rocher était presque parfait, diffusé ce vendredi 8 mars sur France 3, évoque l’un des moments les plus sombres de la vie de Stéphanie de Monaco : l’époque où elle a été accusée d’être responsable de la mort de sa mère, la princesse Grace de Monaco.

Grace Kelly n’avait que 52 ans lorsqu’elle s’est éteinte. Actrice émérite, elle était aussi l’une des personnalités les plus appréciées de Monaco, en sa qualité de Son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco. Un titre qu’elle avait obtenu grâce à son mariage avec le prince Rainier III de Monaco. Ensemble, le couple a eu trois enfants : Caroline de Monaco, qui a récemment fêté ses 62 ans, Albert II, prince héréditaire, et Stéphanie de Monaco, née le 1er février 1965.

La benjamine de la famille n’avait que 17 ans au moment de la mort de sa mère. L’épreuve aurait déjà été terrible en elle-même, mais le décès de Grace Kelly a également été accompagné d’odieuses rumeurs : Stéphanie de Monaco aurait été à l’origine de la mort de cette dernière, victime d’un accident de voiture. Une rumeur évoquée ce vendredi 8 mars 2019 dans le documentaire Monaco, le rocher était presque parfait, diffusé sur France 3. Le reportage rappelle que l’adolescente se trouvait dans la voiture aux côtés de sa mère, lorsque celle-ci a dévalé la pente. Elle seule a réussi à s’en extraire, et à survivre au drame.

Parce qu’elle était assise à côté de Grace Kelly dans la voiture accidentée, on la soupçonna d’avoir été au volant, et d’être responsable de la mort de sa mère“, affirme Gérard Miller voix-off du documentaire. “J’avais dix-sept ans. Je venais de perdre ma mère, et on m’accusait de l’avoir tuée. Comment ne pas se sentir coupable quand tout le monde vous regarde avec l’air de dire ‘Comment se fait-il que toi, tu sois encore en vie ?’ Mais maman était un personnage si féerique qu’il était presque impossible de croire qu’il lui était arrivé quelque chose d’aussi banal qu’un accident de voiture. On s’est donc imaginé que c’était moi la fautive“, avait-elle à l’époque affirmé. Ces “odieuses rumeurs” lui ont cependant gâché la vie pendant de nombreuses années.

Crédits photos : Jean-François OTTONELLO / Nice Matin / Bestimage

Click Here: thierry mugler angel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *