Invité du Canal Football Club le dimanche 12 novembre, Karim Benzema est revenu sur ses relations tendues avec le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.
Voilà deux ans que Karim Benzema n’a pas été sélectionné en équipe de France. Une absence qu’il doit en partie à son implication dans l’affaire du chantage à la sex-tape à l’égard de Mathieu Valbuena et à ses propos sur Didier Deschamps, qu’il accusait d’avoir « cédé à une partie raciste de la France » dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca. « Tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, je n’aurai pas la chance de retourner en équipe de France », a-t-il déclaré sur le plateau de Canal Football Club ce dimanche 12 novembre. Cette situation lui est d’autant plus difficile à accepter que la prochaine Coupe du monde approche à grand pas : « Bien sûr que j’y crois, j’y crois toujours ! Mais ça fait plus de deux ans et demi, il ne faut pas être bête. »
En ce qui concerne la crainte que sa présence ne trouble l’harmonie des Bleus, Karim Benzema se défend : « Je ne suis pas un perturbateur. Ça me rend fou ! » Et d’ajouter : “On a une image qui n’est pas la mienne. (…) Je n’ai jamais eu aucun souci avec un joueur en équipe de France. Il y a des choses qui se passent et qui restent entre footballeurs. Je n’ai eu aucun problème avec personne, il y en a que je croise en préparation, c’est toujours bien de les voir.“
Crédits photo : GTRES / BESTIMAGE