News

Gala a vu: La crème de la crème ***

Click:butane gas refill torch
L’action se déroule à Paris, dans l’une de ces écoles hors de prix qui préparent aux bons métiers les enfants des beaux quartiers. Parmi eux, deux garçons, une fille et, entre eux, une foule de possibilités s’offrant à leurs corps impatients…

Curieux film que ce Crème de la crème réalisé par Kim Chapiron (Sheitan, 2006) 34 ans, toujours aussi habile au moment de se montrer créatif. Curieux donc, car échappant aux étiquettes: est-ce une comédie sur les mœurs dissolues qui auraient cours dans nos grandes écoles? Pas sûr. Et si de comédie il s’agit, alors on fait rarement aussi grinçant en ce moment au pays de Dany Boon.

Tout sent le soufre ici, bien qu’on suggère plus qu’on ne montre la face perverse (et à la fois si démunie) de la jeune génération, livrée à elle-même par des parents singulièrement absents, sinon pour “envoyer l’oseille”. Nombre de bons points, donc. Auquel on ajoutera celui-ci: le casting qui joue le renouvellement générationnel de manière presque effrontée. Tous sont très bons, futurs majors de leur promotion. On les revoit bientôt. On parie?

De Kim Chapiron, avec Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge, Jonathan Coen, Karim Ait M’Hand, Marianne Denicourt. 1 h 33.

Click Here: cheap warriors rugby jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *