News

Box-office US : les Navy SEAL à l’honneur

Le long métrage “Act of Valor”, inspiré de faits réels autour d’une opération secrète des Navy SEAL et écrit par le scénariste de “300”, s’installe en tête du box-office américain avec 24,7 millions de dollars de recettes.

Box-office US très… américain ! Le long métrage Act of Valor, inspiré de faits réels autour d’une opération secrète des Navy SEAL pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes, s’installe en tête du box-office américain. Sans aucun gros nom au casting, le long métrage, écrit par le scénariste de 300, totalise 24,7* millions de dollars de recettes. Deuxième du classement, une autre nouveauté, le long métrage Good Deeds, réalisé par le très populaire outre-atlantique Tyler Perry, qui rapporte 16* millions de billets verts. C’est toutefois un résultat décevant par rapport à ses précédents opus. Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse complète le podium du week-end avec 13,4* millions de dollars de recettes pour un cumul de 76,7 millions de dollars. La comédie d’aventure emmenée par Dwayne Johnson est bien placée pour doubler le premier volet, porté par Brendan Fraser, crédité de 101,7 millions de billets verts en fin de carrière.

Dans le reste du classement, à noter les démarrage modestes des longs métrages Wanderlust et Gone, respectivement crédités de 6,6* et 5* millions de dollars de recettes. Quant à The Artist, le week-end des Oscars, il continue sa percée dans les salles outre-atlantique avec 3* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 31,8 millions de billets verts.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Voir le tableau complet

 

Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *