Selon une enquête du mensuel “60 millions de consommateurs“, la fumée de cannabis contiendrait plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle de tabac.
En collaboration avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), le mensuel a utilisé une machine à fumer pour comparer les teneurs en nicotine, goudrons monoxyde de carbone, toluène et benzène dans les fumées des joints de cannabis et de tabac. Du fait d’obligation légale, c’est la Mildt qui a fourni les produits pour les tests.
Au total, 280 joints ont été confectionnés et analysés. Les résultats témoignent d’une nocivité inédite des joints : ils contiendraient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac. Même un joint d’herbe pure produirait plus de goudrons et de monoxyde de carbone qu’une cigarette.
Loin d’être exceptionnelle chez les habitués, la consommation de trois joints quotidiens exposerait ainsi à des risques de cancers et de maladies cardiovasculaires similaire aux gros fumeurs de cigarettes. Rappelons que les derniers chiffres du Baromètre santé 2005 témoignent d’une augmentation des fumeurs réguliers : 2,8 % en 2005 contre 1,7 % en 2000.Source : 60 millions de consommateurs – avril 2006Click Here: camisetas de futbol baratas