Gravement malade, Chakriwat Vivacharawongse se bat contre une fibromyalgie sans l’aide financière de son père, le milliardaire roi de Thaïlande. Après avoir répudié sa seconde épouse, accusée d’infidélité, le très controversé souverain Rama X a ostracisé ses fils, désormais installés aux États-Unis.
Il a beau être le fils du roi de Thaïlande, il ne coule pas de jours heureux dans un palais luxueux. Tout juste âgé de 38 ans, Chakriwat Vivacharawongse est livré à lui-même face à son combat contre la maladie, une fibromyalgie qui le contraint à subir une chimiothérapie aux lourds effets secondaires. Brillant médecin installé à Manhattan, le troisième fils du roi Rama X a été répudié par son père, au même titre que ses frères et sa mère. En cause : des accusations d’adultère portées contre Sujarinee Vivacharawongse, qui a été chassée avec ses enfants par le monarque en 1996. Malgré une fortune estimée à 35 milliards de dollars, le souverain thaïlandais n’est jamais venu en aide à son fils, âgé d’à peine douze ans quand son père s’est séparé de lui. “L’ancien prince n’a plus aucun contact avec son père, il doit payer ses traitements par lui-même, a confié un employé du palais dans un entretien à Bild dont s’est fait l’écho le Daily Mail, en octobre dernier. Il ne reçoit pas un centime de son père.”
Click Here: Olympique Lyonnais soccer tracksuit
Désormais, l’actrice et ex-épouse de Rama X, Sujarinee Vivacharawongse, vit aux États-Unis avec ses quatre fils, dont Chakriwat, particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Le médecin est très suivi sur Facebook, où il partage régulièrement des vidéos médicales ou des messages de remerciements auprès de sa communauté. À l’occasion de son anniversaire, en février dernier, le médecin new-yorkais a tenu à saluer la présence de ses fans à ses côtés, malgré sa situation familiale compliquée. “Je souhaite à tous d’avoir une bonne santé, prospérité et surtout, je vous souhaite le meilleur”, a-t-il publié sur sa page personnelle, tout en remerciant ses abonnés de “leur grande amitié et leur soutien”. Chakriwat, à la tête de son propre cabinet médical dans la Grande Pomme, a également profité de cette prise de parole publique pour rendre hommage à sa mère, qui lui “donne toujours une énergie positive dans la vie et une motivation pour avancer”.
Un divorce synonyme de répudiation
Né hors mariage en 1983, Chakriwat est le fruit d’une relation illégitime entre Maha Vajiralongkorn, prince héritier de la couronne thaïlandaise et marié à sa cousine, et l’actrice connue alors sous le nom Yuvadhida Polpraserth, qui lui donnera cinq enfants. Ce n’est qu’en 1991 que le régent, critiqué de toutes parts pour ses frasques sexuelles, divorce de sa première femme pour épouser Yuvadhida, un mariage qui aura pour effet de légitimer ses enfants. Cinq ans plus tard, la princesse prend la fuite au Royaume-Uni, emportant avec elle ses cinq enfants. Comme le rappelle Histoires Royales, le très controversé monarque thaïlandais divorce alors pour la seconde fois, en raison d’un supposé adultère synonyme de répudiation pour la fratrie, exception faite de la princesse Sirivannavari, toujours membre active au sein de la couronne thaïlandaise.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage