Après avoir annoncé qu’elle souffrait de la maladie de Parkinson, Catherine Laborde a reçu de nombreux messages de soutien… dont celui de sa soeur Françoise. Fâchées depuis plus de dix ans, les deux soeurs semblent sur la voie de la réconciliation.
Certains événements ont le pouvoir de tout remettre en perspective. Après 28 ans à faire la pluie et le beau temps à la présentation de la météo sur TF1, Catherine Laborde avait choisi de passer le flambeau en janvier 2017. Retiré du petit écran, elle s’était depuis faite discrète. Une retraite de la vie publique qui cachait en fait de graves problèmes de santé. Dimanche 14 octobre, au cours d’un émouvant témoignage dans Sept à huit, l’ancienne miss météo a révélé souffrir depuis quatre ans de la maladie de Parkinson, une maladie dégénérative du système nerveux.
Longtemps, Catherine Laborde a voulu garder le secret sur ce mal dont elle souffre. Mais, aujourd’hui, elle a choisi de dire sa vérité, couchant même ses mots dans un livre, Trembler (éditions Plon). Un témoignage qui a beaucoup touché. Après l’annonce de sa maladie, l’ex miss météo a rapidement été inondée de messages de soutien, dont un a priori un peu étonnant. Sur Twitter, Françoise Laborde a tenu a envoyé tout son amour à sa soeur : “Catherine, courageuse et déterminée face à la maladie. Elle garde optimisme et humour. Son livre Trembler est à lire absolument. Force et tendresse lui sont plus que jamais nécessaires. Catherine Laborde. Au-delà de tout, je t’aime.” Un message ponctué d’émojis coeur.
On pensait pourtant les deux soeurs fâchées. Depuis une dizaine d’années, Catherine et Françoise Laborde ne s’adressaient plus la parole. Il y a peu encore, l’ancienne miss météo de TF1 et l’ex journaliste de France 2 se déchiraient publiquement. Les querelles entre les deux soeurs seraient-elles aujourd’hui enterrées ? Face au combat contre la maladie de Catherine Laborde, Françoise a choisi d’emprunter la voie de la réconciliation.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Click Here: true religion jean short