News

Charles Aznavour : pourquoi sa femme Ulla n’était pas à ses côtés le jour de sa mort

Charles Aznavour a été enterré dans le caveau familial de Montfort-l’Amaury. Mais le jour de sa mort, son épouse Ulla n’était pas à ses côtés

Ulla fut son soleil. Sa raison de vivre. Une beauté blonde venue de suède. Charles Aznavour a quarante ans quand il la rencontre, elle 23. C’est une étudiante timide, charmante. Elle s’installe très vite chez Charles, lui cuisine des gâteaux. C’est un amour simple. Evident. Charles l’épouse deux fois, une première fois à Las Vegas en 1967, une deuxième à Paris selon le rite arménien. Depuis, ils ne se quittaient que rarement, partageaient tout.

Pourtant, ce dimanche 30 septembre, c’est seul que Charles ouvre les grilles de sa propriété à Mouriès dans les Alpilles. Ulla, sa troisième et dernière épouse, n’est pas là. Elle a préféré rester en Suisse, loin de la chaleur qui règne encore dans le sud. Son homme, lui, se sent bien dans cette maison. Il l’adore même. Ici, il jardine, s’occupe de ses oliviers qui lui donne entre d’huile, retrouve son âme de terrien. C’est bientôt le temps de la récolte des olives et Charles, perfectionniste, veut tout superviser. Et puis il adore l’été indien quand les températures affolent encore les thermomètres. La chaleur lui réchauffe le corps, il est bien.

Ce jour-là, l’ami Michel Leeb est passé en voisin. Il lui a raconté des blagues, Charles a rit beaucoup. Comme toujours. Puis Michel s’en est allé et la nuit est tombé. Charles, le couche-tard, a rejoint sa salle de bains où un malaise suite à un oedème pulmonaire l’a emporté. Loin d’Ulla…

Click Here: cheap rugby league jerseys

Crédits photos : sipa press

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *