News

La petite phrase cruelle de Jacques Chirac pour François Hollande

Dans le documentaire « Mon Chirac », diffusé sur La Chaîne parlementaire lundi 18 mars à 20h30, Jean-Louis Debré rend hommage à son ami Jacques Chirac, à son humour et à ses petites phrases, comme celle un peu cruelle qu’il a prononcé à propos de François Hollande.

Le parcours politique de Jacques Chirac a été marqué par ses punchlines. Ce n’est pas son ami Jean-Louis Debré qui dira le contraire. Dans une interview accordée à TV Magazine pour la promotion de son documentaire « Mon Chirac », diffusé sur La Chaîne Parlementaire lundi 18 mars à 20h30, l’ancien président du Conseil constitutionnel se souvient : « Un jour, un journaliste l’interrogeait sur la notion du chef. ‘C’est fait pour cheffer’, a-t-il répondu. À la sortie d’un match de football, un autre lui demandait s’il faisait du sport. ‘Naturellement, lui a répondu le président, je fais des barres parallèles… un bar rive droite et un bar rive gauche.Il sait éviter une question embarrassante avec un bon mot. »

Dans ce documentaire, Jean-Louis Debré a voulu rendre hommage à son ami. « C’est une façon pour moi, d’abord, de montrer ma reconnaissance à l’égard de Jacques Chirac », explique-t-il. « J’avais aussi depuis longtemps le souhait de montrer combien sa personnalité intime est différente de sa personnalité politique. »C’est donc son sens de l’humour et du bon mot qu’il a voulu mettre en avant. Même si parfois, sous couvert d’humour, le président n’était pas tendre… Jean-Louis Debré a ainsi interviewé François Hollande, pour lui parler d’une petite phrase, plutôt cruelle, de l’ancien président.

« Ça m’amusait de rappeler le mot de Jacques Chirac lorsque François Hollande s’est présenté contre lui en Corrèze pour l’élection législative, en 1981. Il a dit : ‘On m’envoie quelqu’un qui est moins connu que le labrador de Mitterrand. » La réponse de François Hollande est à découvrir ce soir dans le documentaire.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Cheap Golf Drivers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *