Lady Diana a toute sa vie cherché l’amour. Le prince Charles lui était amoureux en secret de Camilla Shand, qu’il a épousé en 2005. La princesse des coeurs a alors commencé à voir en secret des amants au Palais.
Se sont-ils un jour vraiment aimés ? L’histoire de Charles et Diana fait pourtant rêver. En surface. Le royaume britannique attend durant de longues années la femme qui trouvera sa place dans le coeur du prince. Mais au début des années 70, le futur roi d’Angleterre est bien loin de tout cela. La presse lui prête de nombreuses et éphémères relations. Et pendant ce temps, à l’abri des regards indiscrets, Charles succombe à une certaine Camilla Shand. Impossible pour son grand-oncle, Lord Mountbatten ! Son choix se porte alors sur Diana Spencer. Superbe jeune femme, bien évidemment de sang bleu, apparemment d’une grande docilité. Qu’il en soit ainsi. Le mariage a lieu en la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 29 juillet 1981. Deux petits princes, William et Harry, viennent combler la couronne et le peuple britannique. Voilà, en surface, le couple princier vit un conte de fées éveillé. Rien à voir avec la dure réalité.
Rapidement, le mariage de Charles et Diana commence à être secoué par différents scandales. Une mauvaise entente, une vision de la vie différente, mais surtout des liaisons extra-conjugales. Dès 1992, la princesse des coeurs s’arrange pour que le monde entier connaisse la vérité sur son époux et Camilla. Le rideau tombe. Diana est accablée. Alors elle tente de combler le vide laissé par les longues absences de Charles. La princesse de Galles ne peut plus supporter la solitude, elle a besoin d’affection et d’une épaule solide et bienveillante pour la réconforter.
Click Here: Australia Rugby Shop
Diana voit ainsi d’autres hommes. Et qu’importe ce qu’en pense la reine, le roi ou le prince. Elle part chercher ses amours d’une nuit en voiture, conduisant elle-même pour les retrouver en plein coeur de Londres. La mission est simple : ne pas se faire prendre ! Diana fait grimper les hommes dans le coffre pour que les policiers de Kensington Palace ne s’aperçoivent de rien. Diana est à nouveau heureuse, elle se sent libre, moins prisonnière de ce destin qu’elle n’a pas choisi. Cette idée, la princesse l’a eue en se remémorant l’histoire du roi Edouard VIII et de Wallis Simpson. Les deux amants faisaient ainsi pour se retrouver en cachette… avant de s’exiler loin du pouvoir. Car le 10 décembre 1936, après une allocution à la radio, le souverain abdique. Entre le coeur ou la raison… le roi a choisi sa liberté d’aimer. Diana rêve de cet homme-là. Un homme qui pourrait la libérer.
Malgré sa prudence, très vite, les autorités apprennent et comprennent le petit jeu de la princesse. Tout le monde fait semblant de ne rien voir. De ne rien savoir. Diana fait sortir ses amants devant chez elle, ne cachant plus ses histoires d’amour. Car la mère de William et Harry tombe sous le charme de plusieurs hommes. D’abord de son garde du corps, Barry Mannakee, dès 1985. Diana est amoureuse, pense même à tout quitter pour lui. Mais quand cette histoire est découverte, Barry est flanqué à la porte. Il est tué peu de temps après, Diana confie alors dans un entretien filmé en 1992 que « c’est le plus gros choc de sa vie ». Il y a aussi James Hewitt, son professeur d’équitation avec qui elle reste près de quatre ans. Un homme qui s’avère mal-intentionné. Après la mort de la princesse, il publie un livre intitulé, Princesse amoureuse. Puis le divorce avec Charles consommé, Hasnat Khan, un cardiologue d’origine pakistanaise, entre dans la vie de Diana. Une relation qui ne durera qu’entre 1996 et 1997.
Et la liste des amants de la princesse de Galles est encore longue. David Waterhouse, le major des Life Guards, Philipp Dunne, le banquier, David Kerr, propriétaire d’une galerie d’art, Will Carling, ex-capitaine de l’équipe anglaise de rugby ou encore Oliver Hoare, l’antiquaire.
A la fois femme amoureuse, mère aimante et princesse blessée, Diana aura l’espoir jusqu’à la fin de sa vie de trouver celui qui pourrait la rendre heureuse et qui pourrait la libérer d’un mariage arrangé. Tout simplement, celui qui l’aiderait à retrouver un sourire que bien des personnes, de la famille royale aux paparazzi, lui ont bien trop souvent volé. Les derniers temps, la princesse tombe sous le charme de Dodi Al-Fayed, un riche investisseur égyptien. Le monde entier pense alors que Diana a peut-être enfin trouvé son bonheur. Mais le 31 août 1997, sous le pont de l’Alma, à Paris, c’est avec lui qu’elle dit adieu à cette vie.
Crédits photos : UPPA/Photoshot/ABACA