News

Laeticia Hallyday accusée d’utiliser ses filles Jade et Joy pour sa communication

Laeticia Hallyday met-elle en avant ses filles afin de redorer son image ? C’est ce qu’avance la journaliste et auteure Lena Lutaud. Explications.

C’est une véritable guerre qui oppose Laeticia Hallyday à David et Laura Smet. Que ce soit sur le plan financier. Les deux aînés de Johnny Hallyday tentent de faire valoir leurs droits sur l’héritage de leur père et ont demandé le gel des royalties des albums de leur père – dont le verdict ne devrait pas tarder à tomber. Sur l’aspect intellectuel, lorsqu’ils ont souhaité obtenir un droit de regard sur l’album posthume. Mais aussi et surtout, ils se livrent une véritable guerre médiatique. Laeticia Hallyday aurait déjà « perdu la bataille de l’opinion » publique. Pourtant, la veuve du rockeur semblait partir avec un léger coup d’avance grâce à… ses filles.

Jade et Joy Hallyday sont les grandes oubliées de cette guerre des clans. Ainsi, les proches de Laeticia Hallyday n’oublient pas de rappeler qu’elles souffrent de la mort de leur père plus que quiconque. D’autant que cela les a éloignées de leurs grand frère et grande sœur. Même Laeticia Hallyday y va de son petit mot. Elle n’hésite pas à évoquer leur douleur afin peut-être de faire culpabiliser David et Laura et de redorer son image auprès des Français. C’est d’ailleurs la théorie de Lena Lutaud, journaliste au Figaro et auteure de Ils se sont tant aimés… (Ed. Albin Michel).

Le 16 novembre dernier, elle était l’invitée de TV5 Monde. Selon elle, il n’y a pas de doute possible : Laeticia Hallyday utilise ses filles pour sa communication. La journaliste cite notamment les photos de Jade et Joy sur la tombe de leur père en train de pleurer. Et d’expliquer qu’il ne s’agit pas là de « photos volées mais de photos qui ont été validées par la famille de Johnny (…) C’est très particulier. Il y a une espèce d’exhibitionnisme. Comme quand on raconte que les deux petites dormaient sur des futons dans la chambre d’hospitalisation de Johnny alors qu’en même temps on vous raconte que sa mort a été atroce, qu’il a beaucoup souffert donc ça ne va pas. Pourquoi on utilise autant ces deux petites filles en communication ?»

Ce n’est pas la seule fois où Jade et Joy ont été mises en avant par leur mère. « Après l’enterrement, David et Laura ont promis à mes filles de les protéger, d’être là pour elles, de les appeler à Noël, de venir nous voir en février à Los Angeles. Rien de tout cela ne s’est produit et on a fini, mes filles et moi, assignées par mes beaux-enfants! Jade et Joy en souffrent aujourd’hui. Elles réclament des nouvelles de leur frère et de leur sœur », lâchait Laeticia Hallyday en avril dernier. Et de surenchérir en octobre dernier : « Mes filles connaissent un deuxième abandon avec David et Laura (…) Elles n’ont pas de nouvelles depuis décembre. Jade et Joy sont en manque de leur frère et sœur. Il faut arrêter cette guerre ».

Pourtant, David Hallyday et Laura Smet ne manquent pas une occasion de faire de tendres clins d’œil à Jade et Joy. Le chanteur de 52 ans se bat même pour qu’elles obtiennent également une part de l’héritage de leur père. Et pour cause, si Laeticia Hallyday assure que Johnny a déshérité ses aînés afin de protéger financièrement ses deux petites, en réalité, elles ont également été déshéritées du testament de Johnny.

Pire encore, Laeticia Hallyday a été accusée d’écrire à la place de ses filles sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois, Jade et Joy ont notamment évoqué leur relation « compliqué » avec leurs aînés, ont rendu de tendres hommages à leur père et ne manquent pas une occasion de défendre leur mère. Mais certains observateurs assurent que ce ne sont pas des messages qui ont été rédigé par les deux jeunes adolescentes mais par leur mère elle-même.

Click Here: habitat tord boontje

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *