News

Le prince Harry et Meghan Markle : ce budget sécurité qui pourrait plomber les contribuables du comté de Frogmore House

Avant de s’installer au cottage de Frogmore dans les environs du château de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle doivent penser à la sécurité des lieux. Et son prix sera élevé.

Leur venue ne va pas faire plaisir à tout le monde. Au printemps 2019, le duc et la duchesse de Sussex s’installeront au cottage de Frogmore, une résidence en pleine rénovation afin de les accueillir dans les meilleures conditions, ainsi que leur futur enfant. Pour assurer leur confort et leur tranquillité aux abords du château de Windsor, l’équipe en charge de la sécurité doit également faire de nombreux aménagements et faire appel au service de la police locale. Des impératifs qui auront un prix exorbitant et les contribuables devraient en être de leur poche.

Le prix des aménagements pour la sécurité pourraient s’élever à 5,5 millions d’euros la première année. Il n’y a pas de protection à Frogmore. Il faudra au moins deux ou trois garde du corps et que la propriété soit en adéquation avec les possibilités financières de la police” a indiqué Ken Wharfe, l’ancien officier de sécurité de Lady Diana qui précise que la demeure est largement exposée au risque.

Cela va avoir un coût dramatique pour les contribuables. Le service de police de vallée de Thames n’est pas différent des autres comtés et il a vu son budget amputé de 20 à 25%. C’est une tâche gigantesque. Les coûts pour maintenir la sécurité des lieux, avec plusieurs officiers sur place, pourrait coûter plusieurs millions par an” a indiqué le professionnel au Mirror. Nos confrères ont précisé que la police locale et le service d’ordre de la famille royale ont entamé des discussions au sujet de la sécurité. L’arrivée de Meghan Markle et du prince Harry, qui ont pris leur distance avec Kate Middleton et William d’Angleterre, devrait donc chambouler le paysage et les portefeuilles.

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: Japan Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *