Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !
1er : Toni Erdmann
Note moyenne presse* : 4.2 / 5
Toni Erdmann
De Maren Ade
Note moyenne de la presse :
4,3
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Le face-à-face juste et intense entre Sandra Hüller (cassante et attachante) et Peter Simonischek (délicat et lourdaud) donne tout son rythme à cette originale mécanique des sentiments. Qui rappelle que, parfois, il faut oser se mettre à nu.” par Barbara Théate (Le Journal du Dimanche)
“Maren Ade livre un long-métrage riche et farfelu comme du John Irving, intelligent et grinçant à la Martin Amis. À l’heure où le cinéma produit tant de faux billets, Toni Erdmann a l’air d’être de la monnaie d’or.” par Eric Neuhoff (Le Figaro)
2ème : Dernier train pour Busan
Note moyenne presse* : 4.1 / 5
Dernier train pour Busan
De Sang-Ho Yeon
Note moyenne de la presse :
4,0
Séances
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Malgré un budget CGI limité, le film dégage une puissance folle. Hyper inventif dans la gestion de l’espace, le conte politique parvient même à émouvoir avec le parcours d’un père découvrant qu’il passe à côté de sa fille par aveuglement cupide. Une pépite.” par Eric Vernay (Première)
“Que ces retrouvailles entre série B artisanale et cinéma commercial soient célébrées par un cinéaste ayant longtemps mûri son art dans l’obscurité de la scène indépendante n’est pas anodin : c’est le symbole d’une renaissance du cinéma de genre coréen après des années d’agonie.” par Vincent Malaus (Cahiers du Cinéma)
3ème : Peter et Elliott le dragon
Note moyenne presse* : 3.3 / 5
Peter et Elliott le dragon
De David Lowery
Note moyenne de la presse :
3,3
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Disney tape juste et retrouve ses racines avec des scènes qui vous serreront la gorge (la séquence d’ouverture est aussi poignante que la mort de la mère de Bambi ou celle de Mufasa !). Le studio offre aux parents – qui se souviennent peut-être de la version des années 70 – un conte charmant à partager avec leurs enfants.” par Mathilde Cesbron (Le Point)
“Les références à Steven Spielberg sont évidentes, notamment lorsque le dragon éternue à la manière des brachiosaures de Jurassic Park. Autre bonne idée : faire jouer à Robert Redford un vieux conteur d’histoires, que l’on peut voir comme le Peter du film de 1977, avec quelques années de plus. Soudain, la nostalgie tourne à plein régime.” par Nicolas Didier (Télérama)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 19 août 2016, et pour des films sortis le 17 août ayant au moins 10 critiques.