Les jeunes adolescentes mangeraient moitié moins que lesgarçons mais elles souffriraient plus souvent deproblème de surpoids car elles pratiqueraient moinsd’exercice physique. Telle est la principale conclusiond’une étude réalisée par Institut derecherche sur la qualité de vie de la sociétéSodexho.
Selon cette enquête sur les habitudes alimentaires des jeunesde 5 à 17 ans, les filles mangeraient moitié moins decalories que les garçons. Les adolescents modernesconsommeraient le plus faible nombre de calories jamaisobservé pour cette classe d’âge depuis 40 ans.Les filles mangeraient 45 % de fruits et de légumes de plusque les garçons qui succomberaient plus volontiers auxcharmes du fast-food (sandwich, pizza, hamburger, etc.). Un nombrecroissant d’enfants souffriraient de surpoids duprincipalement à un manque d’activitéphysique.
Deux points inquiètent particulièrement lesnutritionnistes. Le faible nombre de calories consommées parles jeunes filles témoignent d’un souci del’image de soi qui peut être nocif pourl’organisme. Enfin, bien qu’une incroyablemajorité des adolescents soit consciente desbénéfices du sport sur la santé (96 % des13-14 ans), peu passent du discours à la pratique.
Source : Sodexho Research Institute on Quality of daily LifeClick Here: cheap all stars rugby jersey