Ira, n’ira pas en prison ? L’ancienne sprinteuse Marion Jones connaîtra son sort le 11 janvier prochain. Déjà reconnue coupable de dopage, l’ex star des pistes risque jusqu’à 6 mois de prison pour avoir menti à des agents fédéraux dans l’affaire de dopage la concernant. Cette perspective n’emballe pas l’Américaine qui a déposé par la voix de ses avocats une requête de régime de liberté surveillée dans le cas où elle serait condamnée à de la prison ferme.
Pour ses avocats, la jeune femme, qui a rendu ses 5 médailles Olympiques, décrochées lors des J.O. de Sydney en 2000, et qui a fait des excuses publiques, ne mérite pas une peine carcérale. « Elle est passée du statut d’égérie américaine à la disgrâce nationale (…) et sa chute s’est accompagnée de punitions sévères » expliquent les représentants de Jones.
En octobre dernier, l’ancienne sportive avait plaidé coupable de mensonges à des agents fédéraux et avait déclaré en larmes à la sortie du tribunal : « c’est avec une grande honte que je me tiens devant vous et que je vous dis que j’ai trahi votre confiance ».
Marion Jones sera fixée sur son sort le 11 janvier prochain.Click Here: cheap Cowboys jersey