Click:Swing
Le tribunal de grande instance de Nanterre a reconnu pour la première fois jeudi 28 janvier un préjudice d’anxiété pour 12 plaignants ayant été traités par le Mediator®.
Le Mediator® serait responsable de plus de 2 000 décès liés à des complications cardiovasculaires.
Aucun symptôme mais la crainte d’en développerIls sont 50, anciens consommateurs du médicament
Mediator®, à avoir porté plainte pour “préjudice d’anxiété“ auprès du tribunal de grande instance de Nanterre. Aucun d’entre eux n’est malade ou n’a développé le moindre symptôme suite à la prise du médicament antidiabétique, prescrit pendant près de 30 ans comme coupe-faim, et qui pourrait être responsable de très nombreuses complications cardiovasculaires et de près de 2 000 décès. Mais depuis la révélation du scandale sanitaire lié à ce médicament, ils craignent pour leur santé.Le préjudice reconnu pour 12 plaignantsLa justice a reconnu ce préjudice d’anxiété pour 12 d’entre eux jeudi 28 janvier en condamnant le fabricant (les laboratoires Servier) à leur verser 1 500 euros de provisions sur indemnisations. Une victoire en demi-teinte pour les plaignants, qui réclamaient en décembre dernier 15 000 euros de provisions.La reconnaissance du préjudice d’anxiété a été justifiée par “un suivi médical contraignant“ pendant deux ans après l’arrêt de la prescription du Mediator® et même au-delà, “au regard du risque qui ne peut être actuellement exclu de développer une hypertension artérielle pulmonaire“. En effet, les études scientifiques ont démontré que le risque de développer des
lésions des valves cardiaques disparaît deux ans après l’arrêt du traitement, mais rien n’est sûr concernant les risques d’hypertension artérielle pulmonaire.Les 38 autres plaignants ont été déboutés par le tribunal de Nanterre, les preuves de leur préjudice étant jugées insuffisantes. Source :
Europe 1Click Here: Putters