Alors qu’ils ont clairement affiché leur émancipation de la famille royale en créant leur propre compte Instagram afin de communiquer de leur propre voix, le prince Harry et sa femme Meghan Markle sont accusés d’avoir voler un compte déjà existant. Explications.
Le prince Harry et sa délicieuse femme Meghan Markle (qui attend leur premier royal baby pour la fin du mois d’avril) ont fait couler beaucoup d’encre outre-Manche en créant leur propre compte Instagram, et en affichant par la même leur émancipation de la famille royale et surtout de William et Kate – quelques jours avant d’emménager à Frogmore Cottage, affirmant encore plus leur indépendance.
Lancé il y a cinq jours – le mardi 2 avril -, la page officielle du duc et de la duchesse de Sussex est directement entrée au Guinness Book des records en devenant le premier profil Instagram a passé la barre du million d’abonnés en moins de six heures.
Aujourd’hui, le couple royal compte plus de quatre millions de followers assidus, qui se délectent chaque jour de leurs aventures en images. Oui, mais voilà, ce compte à succès… appartenait à un autre utilisateur du réseau social avant que Harry et Meghan ne le récupèrent de façon mystérieuse.
En effet, Kevin Keiley, un instructeur d’auto-école britannique de 55 ans, était propriétaire du compte baptisé “SussexRoyal” depuis trois ans. Sans l’avertir, Instagram a modifié son nom afin d’attribuer le nom “SussexRoyal” au couple après que celui-ci en ait fait la demande auprès du réseau social.
Lors d’une interview accordée récemment à la BBC, Kevin Keiley a déclaré qu’il avait nommé ainsi son compte il y a plus de trois ans car il habitait dans le Sussex et qu’il supportait l’équipe de foot de Reading, dont les joueurs sont surnommés les “Royals”, avant de confier : “Je n’ai rien contre Harry et Meghan. Mais je n’ai reçu aucune notification de la part d’Instagram. C’est mon fils qui m’a informé de cette histoire !”
Le réseau social a en effet changé le nom de sa page de “sussexroyal” en “_sussexroyal_”. Jointe par la BBC, la direction d’Instagram s’est justifiée en expliquant que M. Keiley n’avait, en trois ans, jamais publié une seule photo sur le site, évoquant alors ce qu’ils appellent un “squattage numérique”.
Même si cette pratique est contraire au mode de fonctionnement d’Instagram (où chaque nom choisi ne peut être récupéré), ils n’ont pas hésité à se le réapproprier afin de le mettre à disposition du duc et de la duchesse de Sussex. Surtout si, en plus, il y eut une une petite demande du couple royal…
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: habitat tord boontje