News

Pascal Obispo : ce drôle de surnom plein de signification qu’il donnait à Johnny Hallyday

Pascal Obispo est l’invité ce vendredi soir de l’émission de Nagui, Taratata 100% Live pour promouvoir son nouvel album. L’occasion de revenir sur sa carrière et notamment sa collaboration avec Johnny Hallyday. Au cours de celle-ci, il lui a donné un surnom très significatif.

A l’annonce de la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre dernier, Pascal Obispo n’avait pas tardé à réagir en faisant part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. “Infinie tristesse. Nous venons de perdre un ami, un frère, un père et un très grand artiste,” avait-il écrit sur son compte Twitter. Il faut dire que l’artiste invité ce vendredi soir dans Taratata 100% Live pour faire la promotion de son nouvel album intitulé Obispo, avait collaboré avec l’artiste en 1998. Il a en effet composé et réalisé l’album Ce que je sais qui contient le tube Allumer le feuécrit par Zazie.

Click Here: jean paul gaultier perfume

A cette occasion, Pascal Obispo lui avait donné un surnom très significatif. “On a du mal à imaginer qu’il n’est plus là, que cette fois il ne s’est pas relevé. Je l’appelais Terminator, car il se relevait à chaque problème,” avait confié l’ancien juré de The Voice au Parisien le jour de l’annonce de la mort de Johnny. Un surnom qui fait bien évidement référence à ce robot incarné par Arnold Schwarzenegger qui se remettait de chaque défaillance et revenait toujours pour accomplir sa mission. Un peu comme Johnny qui, malgré des hauts et des bas dans sa carrière, a toujours su revenir au top. De même en ce qui concerne ses soucis de santé. Après tout comme l’a révélé Laeticia Hallyday lors de son passage à Paris en octobre dernier, il avait réussi à survivre à deux cancers avant qu’il ne soit terrassé par un troisième.

Eddy Mitchell, son ami de toujours, lui avait donné un autre surnom, un autre cyborg issu de la culture populaire. Lors de son passage dans l’émission Quotidien de Yann Barthès l’année dernière, le chanteur avait comparé le Taulier à Robocop. “C’est un battant. Il lui arrive n’importe quoi, il y fait front. (…) Il a plein de choses sur lui, des hanches en plastique…,” a-t-il déclaré avant d’évoquer les nombreuses opérations de la hanche subies par Johnny Hallyday.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *