Divorcés depuis plus de dix ans, Patrick Bruel et Amanda Sthers sont aujourd’hui plus unis que jamais. Interviewé par une journaliste de l’émission Sept à huit, le chanteur est revenu sur la “réussite” de sa rupture avec la mère de ses deux enfants.
Patrick Bruel et Amanda Sthers ont fait mentir tous les clichés sur les couples séparés. C’est ce qu’a expliqué le chanteur, dans le cadre d’une interview accordée à TF1 pour l’émission Sept à huit, à l’approche de la sortie de son nouvel album, dont le premier extrait, intitulé Tout recommencer, a été dévoilé. Qualifiant son divorce d'”exemplaire“, Patrick Bruel a expliqué : ” On a une relation extraordinaire, on s’entend très bien. Je dirais comme frère et sœur. C’est parti d’une réaction d’intelligence, par rapport à nos enfants“.
Mariés en 2004 puis divorcés en 2007, le chanteur et l’écrivaine ont eu deux enfants ; Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005. Pour eux, ils ont décidés, malgré la séparation, de conserver les liens forts qu’ils ont tissés. Dans son livre, Conversation avec Claude Askolovitch, publié en 2011, l’interprète de Qui a le droit confiait déjà, à propos de son divorce : “Tous les pères n’ont pas cette chance. Mais toutes les mères qui divorcent n’ont pas, pour leurs enfants, l’intelligence d’Amanda“.
Malgré la distance qui les sépare la moitié de l’année (Amanda Sthers vit à Los Angeles avec ses deux enfants), les deux parents semblent gérer leurs rôles d’une main de maître. Abandonné par son père à l’âge de 3 ans, Patrick Bruel a confié avec émotion ne pas vouloir que ses enfants “puissent un jour souffrir de ça“.
Crédits photos : Bestimage