Tandis que le film d’espionnage “La Taupe”, adapté d’un roman de l’écrivain John le Carré, est en salle depuis le 8 février, on apprend que l’acteur Philip Seymour Hoffman incarnera le rôle titre dans “Un homme très recherché. Une autre adaptation de l’écrivain, que réalisera Anton Corbijn.
Heureux hasard (ou pas) du calendrier. Alors que La Taupe, adaptation d’un roman d’espionnage de l’écrivain John Le Carré, est en salle depuis ce mercredi, on apprend que l’acteur Philip Seymour Hoffman incarnera un des rôles principaux dans une autre adaptation d’un roman de l’écrivain, Most Wanted Man, que réalisera prochainement Anton Corbijn (Control, Joy Division, The American). Une annonce faite en fanfarre par FilmNation Entertainment, la société productrice du futur long métrage, qui précise par ailleurs que le scénario est écrit par Andrew Bovell, à qui l’on doit ceux de Lantana ou Hors de contrôle.
Synopsis d’un homme très recherché (tiré du livre édité au Seuil)
Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg en pleine nuit, avec autour du cou une bourse renfermant une somme substantielle d’argent liquide et les reliques d’un passé mystérieux. Annabel, jeune avocate idéaliste travaillant pour une association d’aide aux immigrés, se jure de sauver Issa de l’expulsion, au point de faire passer la survie de son client avant sa propre carrière. Tommy Brue, patron sexagénaire d’une banque anglaise en perdition sise à Hambourg, détient les clefs de l’héritage interlope du père d’Issa. Ces trois âmes innocentes forment un triangle amoureux désespéré, sur lequel vont fondre les espions de trois nations différentes, tous résolus à marquer des points pour leur camp dans la guerre avouée contre le terrorisme et la guerre inavouable entre leurs services respectifs…
OP avec FilmNation Entertainment
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks