C’est un jour important pour la princesse Eugenie d’York. Ce vendredi 12 octobre, la petite-fille d’Elizabeth II va dire “oui” à son Jack Brooksbank. L’occasion de s’intéresser à sa bague de fiançailles, qui ressemble énormément à celle de Kate Middleton.
C’est le grand jour ! Ce vendredi 12 octobre, Eugenie d’York va épouser son compagnon Jack Brooksbank. Cérémonie que les deux tourtereaux avaient été contraint de décaler à cause du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Pour son mariage, la petite-fille d’Elizabeth II s’est inspirée des autres membres de la famille royale. A commencer par celui de son cousin Harry et de Meghan Markle. Mais pour sa bague de fiançailles, la fille de Sarah Ferguson et Jack Brooksbank ont opté pour une autre source d’inspiration. Il s’agit d’un copié de celle de Kate Middleton.
C’est en janvier dernier qu’Eugenie a dévoilé sa bague de fiançailles. Il s’agit d’un saphir rose padparadscha entouré de dix diamants, dont deux taillés en poire. Selon The Mirror, ce bijou aurait coûté 100 000 Livres sterling, soit plus de 114 000 euros. Mais surtout, il comporte de nombreux points en commun avec la bague que le prince William a offerte à Kate Middleton pour leurs fiançailles. Taille similaire, forme en fleur, même pierres précieuses,… Il s’agit presque d’un copié-collé. La grande différence est que la bague de Kate Middleton est bleue et non pas rose.
Click Here: nrl league jerseys
C’est en novembre 2010 que les désormais parents de George, Charlotte et Louis ont officialisé leur relation. L’occasion de découvrir un splendide bijou composé d’un saphir 18 carats rehaussé de 14 petits diamants. La valeur de cette bague serait estimée à plus de 370 000 euros. Bague qui appartenait à Lady Diana. C’était en effet sa bague de mariage. Mais Kate Middleton n’aurait jamais dû recevoir ce bijou, puisque c’est le prince Harry qui en avait hérité au décès de sa mère.
En réalité, Eugenie d’York a tenu à ce que sa bague ressemble à celle… de sa mère, Sarah Ferguson, lorsqu’elle s’est mariée avec le prince Andrew. « La raison pour laquelle elles se ressemblent beaucoup est que la bague de Diana a été réalisée par Garrard & Co en 1981 et la bague de Sarah était du même designer quelques années plus tard, en 1986 », explique Jamie Samhan, rédactrice en chef du site Royal Central à Marie Claire UK. Et de détailler : « Le prince Andrew a conçu personnellement la bague qui a été offerte à Fergie, comparée à celle de Diana, mais la plupart des designers ont tendance à s’en tenir à un style distinctif ».
Crédits photos : Bestimage