Sofia de Suède n’a pas toujours fait partie du gotha. Avant de croiser la route du prince Carl Philip, Sofia Hellqvist était une roturière comme les autres et son style n’était pas tout à fait le même que celui qu’elle arbore aujourd’hui.
Mannequin de charme, star de la téléréalité, professeure de yoga… Sofia Hellqvist a eu mille vies avant de dire oui à Carl Philip et de devenir Sofia de Suède. En 2010, quand les rumeurs à propos de ce que l’on appelait à l’époque leur “sulfureuse idylle” ont commencé à émerger, la jeune Sofia n’avait pas le look de la parfaite duchesse de Värmland. Le style classe qu’elle arbore aujourd’hui à chacune de ses représentations officielles n’est pas né en un jour. Il faut dire que la jeune femme partait de loin : top archi-moulants à messages, jeans troués… des vêtements qui ne faisaient pas très gotha.
L’évolution s’est faite avec le temps. La maman d’Alexander et Gabriel semble marcher dans les pas de Kate Middleton qui elle aussi a totalement changé de style depuis quelques années. La duchesse de Cambridge n’avait pas de passé dans la téléréalité derrière elle, mais aimait porter, comme beaucoup de jeunes femmes de son âge, des tenues à la mode et qui dévoilaient quelquefois sa jolie silhouette. On se souvient d’ailleurs de la fameuse robe affriolante et transparente grâce à laquelle elle aurait séduit le futur roi pendant leurs études.
Depuis son mariage, Kate a fait du tri et elle aussi a mis au placard ses anciens vêtements. La maman de George, Charlotte et Louis ne mise plus que sur des pièces chics, qui la mettent en valeur. Deux duchesses sur la même longueur d’onde.
Crédits photos : KCS