Présent à une cérémonie hommage célébrant les sous-mariniers à Londres, le prince William a été victime d’une blague au moment de goûter au contenu de sa petite gourde.
Surpris, il en a souri. Le dimanche 4 novembre, William d’Angleterre participait à une cérémonie à la mémoire des sous-mariniers à Londres, une célébration au cours de laquelle il a dû se plier à un rituel en buvant une gorgée d’alcool à la santé des matelots disparus. Une gourde argentée à la main, le duc de Cambridge s’est plié au protocole de bonne grâce et a été très étonné de voir que ses camarades lui avaient réservé une petite surprise.
Les marins avaient effectivement remplacé l’habituel rhum par une Jägerbomb : un cocktail constitué de Jägermeister (une liqueur aux 56 herbes d’origine allemande) et d’une boisson énergisante. Un mélange qui a eu son petit effet sur le prince William. “Imaginez ma surprise, ça m’a brûlé la gorge !” a déclaré l’époux de Kate Middleton. Un peu plus tard, il a ressorti sa fiole et plaisanté une fois encore au sujet de ce mauvais tour. En août 2017, on se souvient que le duc de Cambridge avait moins aimé le goût du whisky qui lui avait été présenté lors de la célèbre parade de fanfares militaires du Royal Edinburgh Military Tattoo. A Londres, le prince William s’est semble t’il beaucoup plus amusé.
Crédits photos : Agence/Bestimage