Invité de l’émission La Bande Originale sur France Inter, Pierre Arditi s’est exprimé sur une période sombre de sa vie… au moment où il a été accro au jeu.
L’acteur n’a jamais pratiqué la langue de bois. Cette fois au micro de Nagui dans l’émission La Bande Originale sur France Inter, Pierre Arditi raconte comment son addiction au jeu lui a pourri la vie, en l’enfermant dans une spirale infernale. Pour lui, c’est une drogue. Et c’est ainsi que poussé par un ami, l’acteur a entamé une longue descente aux enfers : “Comme toujours dans ces cas-là, la vie rend un mauvais service, c’est-à-dire qu’on a gagné. Le lendemain on a perdu bien sûr (…) On joue pour essayer de récupérer ce qu’on a perdu, mais évidemment on ne récupère jamais ce qu’on a perdu.Et plus on joue, plus on perd, et plus on perd, plus on s’enfonce, et plus on s’enfonce, plus on finit par ne plus regarder la vie en face, et surtout soi-même en face.”
Click Here: liz claiborne perfume
L’acteur de 73 ans, qui avait déjà évoqué à la télévision une précédente tentative de suicide a confié qu’il avait à ce moment pensé à “se tirer une balle dans la tête” : “On finit par écraser du talon tout ce qui avait un sens avant : sa femme, ses enfants, ses amis…Je serais mort si je ne m’étais pas arrêté.”
Pierre Arditi est marié depuis 8 ans avec la comédienne Evelyne Bouix avec qui il a déjà partagé plus de 30 ans d’amour.Parents tous deux chacun de leur côté, les deux acteurs ont décidé ensemble de ne pas fonder de famille.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE