Patrick Fiori et Jean-Jacques Goldman se connaissent depuis de très nombreuses années. Il est donc tout naturel que l’interprète de “Comme un homme” n’hésite pas à prendre la défense de son ami quand il le faut… Notamment pour justifier son départ de la troupe des Enfoirés.
Si quelqu’un s’en prend à Jean-Jacques Goldman, Patrick Fiori sort les crocs. Les deux amis se connaissent depuis 18 ans et ont toujours pris soin l’un de l’autre. Aussi, quand l’un des deux fait un choix contesté par l’opinion publique – comme lorsque Jean-Jacques Goldman décide de quitter les Enfoirés – l’autre n’hésite pas à le défendre. Et c’est au nom de cette amitié si chère à son coeur que Patrick Fiori a pris la parole sur Europe 1 ce jeudi 11 octobre, jour de l’anniversaire de son acolyte de toujours : ” On l’a eu pendant presque 45-50 ans de sa carrière, on l’a eu pendant 30 ans aux Restos du Cœur, ça va, il peut partir quoi !” a-t-il lancé sans détour à Anne Roumanoff, qui l’interviewai.
En effet, le chanteur qui souffle aujourd’hui sa soixante-septième bougie, a beaucoup donné de son temps aux diverses associations caritatives et devrait pouvoir profiter d’un repos bien mérité et se consacrer exclusivement à sa famille et à ses six enfants… Il faut dire qu’il a déjà fait une grosse partie du travail en formant les “soldats du coeur ” durant des années. Il leur passe donc aujourd’hui le flambeau : “Il n’y en a pas beaucoup qui savent fédérer, qui arrivent à tout mettre sur la même ligne, droit, juste à chaque fois. Auprès de lui on apprend. Il n’y a pas d’âge pour apprendre, pour savoir. ” a déclaré Patrick Fiori avant d’ajouter : “Ce garçon-là est un homme exceptionnel. Il y a des gens comme ça qui sont exceptionnels et il en fait partie”.
La vérité est là : la scène n’est plus une priorité pour Jean-Jacques Goldman. Après avoir déménagé à Londres pour échapper un peu à la notoriété, il coule désormais des jours heureux aux côtés de sa femme Nathalie et se consacre à l’écriture et à la composition de chansons pour d’autres artistes. Et grâce à ses royalties – l’artiste touche un montant faramineux- pas besoin de faire les comptes. Une vie simple, comme il l’a toujours rêvé.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: Newcastle United Shop