Découvrez régulièrement une anecdote concernant l’un des films de la semaine. Aujourd’hui, on parle de “This Must Be the Place” et de son titre hommage.
Contrairement à ce que laisse présager l’affiche, qui voit Sean Penn faire sa plus belle imitation de Robert Smith, le titre du nouveau film de Paolo Sorrentino ne rend pas hommage aux Cure mais au groupe de New Wave Talking Heads. Dans sa jeunesse, le réalisateur italien était un grand fan du groupe, il a donc demandé à David Byrne, le leader, l’autorisation d’utiliser une de leurs chansons, en l’occurrence “This Must Be the Place”, comme titre et thème principal. Ce n’est pas la première fois que ce single, sorti en 1982, est utilisé au cinéma, puisqu’on a déjà pu l’entendre dans Wall Street, Wall Street : l’argent ne dort jamais, Une fiancée pas comme les autres et Ce que pensent les hommes. Mais ici, l’implication de David Byrne a été totale puisqu’il apparaît dans le film et qu’il en a signé la musique.
Si cette anecdote vous a plu, rendez-vous sur la page du film pour découvrir tous les secrets de tournage de This Must Be the Place.
Sophie Serbini
Click Here: cheap nrl jerseys