Le vainqueur de la coupe Davis 1991 a décidé de s’occuper d’un des meilleurs joueurs français du moment, Gaël Monfils. Un projet ambitieux.
À 48 ans, Henri Leconte prend un nouveau tournant dans sa carrière. L’ex-numéro 5 mondial vient d’annoncer la nouvelle sur son site internet en ses mots: «Grande nouvelle en exclusivité pour vous: je vais m’occuper de Gaël Monfils sur les tournois de Valencia (30 octobre-6 novembre) et de Bercy (7–13 novembre). Je vais être son coach, en parallèle avec Patrick Chamagne: je vais l’aider à préparer les grandes échéances et, vu mon expérience, ça ne peut que être bénéfique pour lui. Gaël est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui a un potentiel énorme, un jeu atypique et beaucoup de charisme. C’est un gros challenge pour moi, mais qui me fait très plaisir.»
Click Here: pinko shop cheap
Quinze ans après avoir arrêté sa carrière professionnelle, Riton continue donc une reconversion des plus réussies. Consultant (il est passé par France Télévisions, Direct 8 ou Eurosport), candidat de télé-réalité (la Ferme Célébrités 2), animateur («Nos Voisins vont-ils se mettre d’accord?), Henri s’est aussi essayé à la politique (il était colistier du maire de Levallois-Perret en 2001) et il donne régulièrement des courts de tennis à l’hôtel marocain de la Manounia. Pour lui, le compte est bon!
A.M
Vendredi 30 septembre 2011
Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook