Invité à Paris par Emmanuel Macron, pour célébrer le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis lors des commémorations du 14 juillet, Donald Trump s’est laissé aller à petit commentaire douteux.
Hier, Donald Trump et Melania ont eu droit à une visite des Invalides en compagnie de leurs homologues français. Après une poignée de main très gênante lors de son arrivée sur les lieux, le 45ème président américain n’a pu s’empêcher de glisser un mot à Brigitte Macron. Baissant le ton de sa voix pour ne pas être entendu, il lui a lancé “Vous êtes en très bonne forme”, avant de se tourner vers Emmanuel Macron et de répliquer “Elle est en si bonne forme”, faisant référence à la silhouette de la Première dame française, mise en valeur dans une petite robe blanche. Et parce qu’il ne s’arrête jamais en si bon chemin, Donald Trump a conclu avec un “magnifique”.
"You're in such good shape," Pres. Trump tells French first lady Brigitte Macron, before noting the same about Mrs. Macron to Pres. Macron. pic.twitter.com/pRrG2WnBPj
— NBC Nightly News with Lester Holt (@NBCNightlyNews) July 13, 2017
Publiées en direct sur le Facebook de l’Élysée, ces déclarations ont été reprises par la presse outre-Atlantique, qui s’est empressée de commenter ce énième débordement jugé sexiste. Il faut dire que leur chef d’État est un habitué de ce genre de frasques, une vidéo compile même ses remarques les plus désobligeantes envers les femmes, mais de là à complimenter le physique d’une Première dame et qui plus est, sous l’oeil des caméras…
Click Here: kenzo men’s new collection