Stéphane Bern était invité sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 ce mercredi 11 septembre. L’animateur est revenu sur les attaques dont a été victime Brigitte Macron. Evoquant sa complicité avec la Première dame, Anne-Elisabeth a par la suite commis une jolie petite bourde.
Ce n’est un secret pour personne Stéphane Bern et Brigitte Macron sont très complices. Invité sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 ce mercredi 11 septembre, l’animateur est revenu avec agacement sur les attaques du président brésilien contre la Première dame. “Les gens sont assez choqués, pardon, mais s’attaquer au physique de qui que ce soit pour un chef d’Etat, on est tombé bien bas ! a-t-il regretté, avant d’ajouter : “je veux bien que les chefs d’Etat puissent avoir des désaccords mais s’attaquer aux physiques des épouses des chefs d’Etat… surtout qu’elle peut difficilement s’exprimer, car comme vous le savez, elle n’a pas de rôle officiel“.
Stéphane Bern et Brigitte Macron étaient ensemble, quand cette dernière s’est adressée au peuple brésilien, pour les remercier de leur soutien, lançant en marge d’un déplacement sur l’ouverture d’un centre d’interprétation historique du moyen-âge Azincourt 1415, ces quelques mots en portugais devenus célèbres : “Muito obrigada”. Une déclaration “sortie très naturellement” confie Monsieur Patrimoine, ajoutant : “j’ai trouvé ça très bien, très drôle de le faire en portugais“. Même si elle ne s’en est jamais plaint selon Stéphane Bern, le rôle de Première dame reste complexe. Ce dernier milite d’ailleurs pour la création d’un “statut” soulignant qu’elle avait “un rôle social à jouer“.
Revenant sur la complicité qui unit l’animateur à l’épouse du chef de l’Etat, Anne-Elisabeth Lemoine a demandé si cette dernière le soutenait dans sa mission pour sauver le patrimoine. “Elle est drôle, c’est une femme qui a beaucoup de tempérament, de caractère, et qui a un rapport franc avec les français,” a souligné l’animateur. Et la présentatrice d’affirmer par la suite “elle vous soutient, elle vous accompagne dans la plupart de vos déplacement…” Une remarque qui n’a pas manqué de faire rire Stéphane Bern : “j’arrive à vivre sans Brigitte Macron” a soufflé l’animateur, amusé :“rassurez-vous, je peux aussi me déplacer tout seul !” Une réflexion qui a fait rougir de honte l’animatrice.
Click Here: nrl shops
Crédits photos : France 5