Il ne devrait pas y avoir de 3ème volet d'”Edge of Tomorrow”, selon les plans de son réalisateur Doug Liman.
“Je vois Edge of Tomorrow comme une franchise en deux volets“, a annoncé Doug Liman, alors qu’il est en pleine promo de son prochain film, The Wall. Pour rappel, il est question depuis bientôt deux ans de donner une suite à Edge of Tomorrow, mais cela ne devrait pas aller au-delà, à en croire les dires du réalisateur sur MTV.
“[Dans cette suite], nous allons compléter l’histoire que nous avons initié dans le premier volet et développer les relations entre Tom Cruise et Emily Blunt, parce que, souvenez-vous, à la fin du film, elle ne se souvient plus de qui elle est, et cela va permettre de nous lancer dans une nouvelle direction incroyable. L’histoire ne reprend pas exactement là où nous l’avons laissée, mais nous ne cessons pas l’aller de l’avant, parce qu’on a déréglé les marqueurs temporels, parce que les aliens ont tordu le temps“.
Doug Liman a également donné quelques explications supplémentaires sur sa façon d’envisager ce second volet. Il avait récemment indiqué que Edge of Tomorrow 2 allait “révolutionner la façon dont les gens font des suites”.
Et d’ajouter aujourd’hui : “Je crois que les gens ont tendance à vouloir faire des suites de plus en plus grandes. Et moi, je suis là “Non, une suite devrait être plus petite”. Vous faites le premier film un peu comme une campagne publicitaire pour annoncer une suite, donc maintenant vous n’avez pas besoin d’autaut d’action, et dans le cas d’Edge of Tomorrow, le public a manifestement adoré la comédie et la situation. Donc on peut clairement s’intéresser plus au personnage de Tom Cruise et celui d’Emily Blunt, et il va y avoir un 3ème personnage dans cette suite, qui, pour sûr, va voler la vedette du film. On peut se focaliser là-dessus. Je n’ai pas besoin d’une séquence d’action toutes les deux minutes.”
Et si les personnages culte de Tom Cruise rencontraient la Momie…
Et si les personnages cultes de Tom Cruise rencontraient la Momie…