News

Emmanuel Macron : un ancien camarade d’école qui promet de le “mettre à nu”

Un livre qui s’apprête à voir le jour risque bien de ternir davantage la réputation d’Emmanuel Macron. L’auteur de cette biographie intitulée “Ce pays que tu ne connais pas” et écrite dans le plus grand secret ? François Ruffin, député La France Insoumise de la Somme, qui est également un ancien camarade du président de la République…

Emmanuel Macron doit-il se préparer à gérer un nouveau scandale ? C’est ce que laisse penser le prochain ouvrage de François Ruffin, membre du groupe parlementaire de La France Insoumise et habitué aux livres coup de poing. Le 21 février, sortira “Ce pays que tu ne connais pas“, aux Editions Les Arènes, écrit dans la plus grande des discrétions par celui qui a fréquenté le président de la République, bien avant qu’il n’accède aux plus hautes fonctions de l’Etat. “Quand un boxeur envoie un crochet du gauche, il ne prévient pas à l’avance. C’est donc par surprise que je publie aujourd’hui Ce pays que tu ne connais pas , un uppercut moral qui atteindra, je l’espère, le Président de la République. Bienvenue en France Monsieur Macron !“, écrit le député sur sa chaîne Youtube.

Imprimé en secret à 46.000 exemplaires, le livre que son auteur qualifie de “biographie non autorisée” qui promet de mettre le président “à nu”, revient sur le parcours personnel de François Ruffin et sur celui d’Emmanuel Macron, qu’il a côtoyé alors qu’ils partageaient les mêmes bancs au lycée La Providence, à Amiens. “Chaque chapitre est une étape dans le parcours d’Emmanuel Macron“, explique l’auteur dans une vidéo de quinze minutes qui explique sa démarche. “Vide“, “néant“, “imposture“, les qualificatifs sont forts pour décrire celui qui doit faire face depuis trois mois à la crise sociale des Gilets jaunes en France.

Déterminé à dénoncer “une élection truquée du fait de la conjuration des oligarques”, François Ruffin promet un livre aux allures de “combat intellectuel“, lui qui confiait à Closer il y a quelques années : “Si on a fréquenté le même lycée, nous n’étions pas du même milieu“.

Crédits photos : AbacaPress

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *