Décéde peu avant la sortie de The Dark Knight, Heath Ledger avait étudié son personnage du Joker en profondeur et compilé ses recherches et inspirations dans un journal. Découvert peu après, ce document refait surface aujourd’hui…
C’est en 2013 qu’avait été révélée l’existence du journal tenu par Heath Ledger pendant sa préparation pour le Joker de The Dark Knight. A l’époque, le père du comédien en feuilletait les pages devant la caméra du réalisateur Dag Freyer pour les besoins du documentaire Too Young to Die.
=> Comment faire lorsqu’un comédien décède en cours de tournage ?
Ces images refont surface sur la toile. Et elles sont toujours aussi émouvantes, notamment lorsque Kim Ledger évoque le surplus d’investissement de son fils Heath pour ce rôle et quand on aperçoit l’écriture du comédien, cherchant à capturer l’essence de son rôle…
Décédé en janvier 2008, en plein tournage de L’Imaginarium du Docteur Parnassus, Heath Ledger est récompensé quelques mois plus tard par l’Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans The Dark Knight. Un jeune comédien (28 ans) en pleine maitrise de son art s’éteint, ayant ému une génération de spectateurs, y compris Anne Hathaway, dont la scène préférée est tirée du Secret de Brokeback Mountain :
Ma scène préférée Emissions Bonus
Click Here: Tonga Rugby Shop