News

VIDEO – Soprano, ému, rend hommage à ses parents, son inspiration

Invité sur le plateau de C à vous vendredi 18 octobre, Soprano s’est confié avec émotion sur ce que lui ont inculqué ses parents dès son plus jeune âge. Des valeurs qu’il retranscrit désormais dans ses chansons, mais aussi, à travers des associations caritatives.

“Maman m’a dit de ne jamais oublier, d’où je venais mais surtout qui j’étais”. Dans ses chansons, Soprano ne manque jamais une occasion de ravir ses fans sur des musiques endiablées sur lesquelles faire la fête, mais aussi, de rendre hommage à ses proches. Et notamment, à ses parents. Né dans une famille comorienne, le coach de The Voices’inspire régulièrement de ses origines et des valeurs que ses parents lui ont inculquées pour écrire ses textes. Mais aussi, pour tendre la main à ceux qui sont dans le besoin.

“Ce sont des valeurs que mes parents m’ont appris, c’est quelque chose qui est très important pour moi”, explique-t-il sur le plateau de C à vous, vendredi 18 octobre. Ambassadeur de l’Unicef, membre des Enfoirés qui soutiennent les Restos du coeur, le chanteur est également le créateur de la Fondation Soprano, qui vient en aide aux plus démunis, et ce, principalement sur l’archipel des Comores, d’où ses parents sont originaires. Une façon pour lui de leur rendre hommage, tout en aidant les enfants qui vivent là-bas.

Mais si à travers ses chansons Soprano parle souvent de ses parents, le rappeur leur a longtemps caché qu’il faisait de la musique. “Ils ne voulaient pas que je fasse de la musique. Ils avaient peur. Ils ne connaissaient pas ce milieu et ils avaient beaucoup d’apriori. Un soir, je suis rentré à 3h du matin d’un concert et ma mère est rentrée dans ma chambre et m’a regardé les bras, pour vérifier que je ne me piquais pas ! Elle était transpirante, horrifiée, elle pleurait” nous confiait l’interprète de “Mon Précieux” en février dernier. Pour elle, musicien signifiait drogué, mauvaises fréquentations, vie de débauche… “Pour ma mère, j’ai commencé à faire de la musique quand j’ai repris ‘Chéri Coco’ avec Magic System !”.Quant à son père, il “ne comprenait rien aux paroles de [ses] chansons. Il me demandait “mais pourquoi tu parles de politique, de ce qui se passe dans le monde ? Mais qu’est-ce tu racontes ?””. Désormais, les “rapports se sont apaisés” entre Soprano et ses parents. L’occasion de les remercier davantage.

Crédits photos : France 5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *