News

Marine Le Pen cinglante avec son ancien bras droit : Florian Philippot « a besoin d'exister »

Ce mardi 23 mars, Marine Le Pen était l’invitée de Léa Salamé sur le plateau de France Inter. L’occasion pour la présidente du Rassemblement National de revenir sur ses ambitions présidentielles, mais également de s’en prendre à Florian Philippot.

Qui s’y frotte s’y pique. Invitée de France Inter ce mardi 23 mars, Marine Le Pen est revenue sur ses ambitions présidentielles et son souhait d’organiser un référendum sur l’immigration. Mais alors que Léa Salamé l’interrogeait sur sa volonté de suspendre immédiatement les accords de Schengen, rappelant que Florian Philippot estimait qu’elle avait “changé d’avis“, la fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas mâché ses mots.

Non je n’ai pas changé d’avis“, s’est-elle agacée. Et d’ajouter, piquante : Florian Philippot a besoin d’exister, je ne vais pas lui en vouloir. Un tacle bien senti à son ancien directeur de campagne qui avait pour mission de dédiaboliser et normaliser le parti jusqu’à la fin de leur collaboration en septembre 2017. Si depuis lors, l’Enarque a rebondi en créant son propre parti, “Les Patriotes”, les deux anciens comparses n’ont de cesse de s’écharper par médias interposés.

Lui et moi, nous n’avons jamais eu de relation d’amitié”

Alors que Marine Le Pen et Florian Philippot assuraient à qui voulait bien l’entendre avoir eu un véritable “coup de foudre, amical et professionnel“, nos confrères de Marianne rapportaient au moment de leur divorce une phrase prononcée par la présidente du RN quelques jours seulement après le départ de ce dernier : Lui et moi, nous n’avons jamais eu de relation d’amitié“. Et l’hebdomadaire d’ajouter qu’un cadre frontiste jure d’ailleurs que, pendant leurs huit ans de collaboration, la patronne du FN ne s’est pas rendue une seule fois au domicile de Philippot”.

Une véritable désillusion pour l’ex-chevénementiste qui n’hésite plus à rendre coup pour coup. Alors qu’il revenait auprès de Libération sur le jour où il a compris qu’il “se faisait larguer” du parti, Florian Philippot déclarait tranchant : Je la croyais du marbre dont on fait les statues. Elle est de la faïence dont on fait les bidets. Ambiance…

Click Here: Manchester City Jersey Sale

Crédits photos : France inter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *