News

Quand François Hollande mettait le feu à Solidays en buvant du rosé

Il est le seul président de la République, en 20 ans, à s’être rendu à Solidays. Et il a adoré ! Selon Luc Barruet, président du festival, François Hollande a adoré ces heures passées à Longchamp à écouter de la musique en mangeant des huîtres, en 2014.

Solidays fête ses vingt ans. À cette occasion Luc Barruet, le président du festival, a répondu à quelques questions pour le Parisien, racontant ses meilleurs souvenirs de l’événement. L’un d’entre eux concerne François Hollande, présent pendant quelques heures en 2014, alors qu’il était encore le chef de l’État. “François Hollande est le seul Président à être venu à Solidays, confie-t-il. On a été prévenu au dernier moment par un texto le dimanche midi. Il est resté de 16 à 19 heures. Il était bien, buvait du rosé et mangeait des huîtres avec nous. Il ne voulait plus partir. C’est même moi qui ai dit : Monsieur le Président, désolé, on a des choses à faire sur la grande scène…

Luc Barruet espère par ailleurs que le successeur de François Hollande se joindra lui aussi à la fête – alors qu’il vient de prouver pour la fête de la musique, avec son épouse, son ouverture sur les musiques contemporaines. “J’espère qu’Emmanuel Macron viendra ce week-end. C’est important pour les 2 400 bénévoles, les militants, assure Luc Barruet. Ça montre que l’on sert à quelque chose. En fait ça m’énerve que pour l’Élysée, seuls les salons du Bourget ou de l’Agriculture soient incontournables et pas Solidays alors que ce que l’on fait depuis vingt ans est exceptionnel et précieux“.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *